A la recherche d'un bridge?

Fermé
JJ - 13 févr. 2014 à 00:30
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 15 févr. 2014 à 13:00
Bonjour,

Je souhaite acheter un bridge avant de partir en voyage. Un de mes objectifs est de me faire quelques agrandissements à mon retour. Quel appareil me conseillez vous en sachant que cette appareil devra être polyvalent (portrait et paysage).
Budget 400€ environ

Merci pour vos réponses.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
15 févr. 2014 à 13:00
Bonjour,
la caractéristique principale d'un bridge est d'être polyvalent grâce à un zoom puissant. Si l'utilisation principale est le portrait et le paysage, il serait peut être moins encombrant d'utiliser un compact haut de gamme équipé d'un zoom plus réduit, mais de bien meilleur qualité type Olympus ZX1 ou Panasonic LX5 (désolé je n'ai pas les prix en tête).

Pour ce qui est de faire des agrandissement, ce n'est pas recommandé dès le format A4 environ, la solution passe alors par les Hybrides qui sont équipés d'un grand capteur (comme celui d'un reflex) et qui améliore nettement la qualité de l'image. Il en existe à moins de 400€ mais à ce prix là il faut faire une croix sur le viseur, il s'utilise alors comme un compact, mais il sont un peu plus gros.
0