Récup des données de ma carte SIM SFR sur ma carte SIM LaPoste

Fermé
francois2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 20:08
Bonjour,

Ah qu'il est difficile passé un âge avancé d'accéder aux technologies nouvelles!

J'avais un abonnement SFR avec un téléphone portable de base et une carte SIM 250/128ko ref SRF BQ-35/..../..../...." remplie de tous mes contacts dont certains avec trois n° de téléphone + adresse mail.

J'ai voulu m'essayer à faire moderne, avec un téléphone de technologie moderne. Mal m'en a pris! Je ne suis pas moderne!

Avec mon nouvel abonnement LaPoste mobile je dispose d'un SAMSUNG ACE et bien évidemment de la carte SIM correspondante.

Un ami que je ne peux plus contacter m'aurait chargé le contenu de ma 1ère carte dans la mémoire du nouveau mobile puis retranscrit ce contenu dans la 2ème carte SIM.
Avec mon SAMSUNG, je n'arrive en appuyant sur la touche "contact", qu'à afficher les adresses mails de mon PC mais en aucun cas lesdits numéros de téléphone.

Questions:
- comment récupérer le contenu de mon ancienne carte SIM dans le même fichier ou un fichier différent de celui de mes adresses mails?
- A défaut, comment rentrer à la main les N° de téléphone de mes contacts?
- Comment accéder à d'autres applications : avoir la date affichée en même temps que l'heure...
- Qu'est-ce qu'un Widget, un gestionnaire d'appareils Android?

Merci de votre aide.

Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 20:08
bonjour
si votre ami vous a copié vos contacts sur votre votre samsung....appuyer sur contacts ensuite touche option de votre galaxy ace ensuite un panneau va s'ouvrir et la vous devriez voir les contacts a afficher appuyer dessus et vous aurez le choix d'affichage soit de la sim soit de gmail etc soit tout.....je vous invite aussi a aller sur le site de samsung et de telecharger le manuel complet pour apprendre a vous en servir......
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
12 févr. 2014 à 19:50
bonjour,
allez à la poste , il vous ont fait changer d'opérateur, et bien demande leur de vous récupérer vos contacts .
car il y a des solutions , mais je ne sais pas si vous pourrez le faire
vous pouvez activer par exemple le bluetooth des 2 telephones et envoyer les contacts de l'un vers l'autre
les sauvegarder sur une carte memoire et les recuperer sur l'autre telephones

a+
-1