Conseils pour créer un site ou un blog

Fermé
calepinvert - Modifié par calepinvert le 12/02/2014 à 18:19
 calepinvert - 12 févr. 2014 à 23:18
Bonjour,


Je chercherais à créer dans un premier temps un blog, avec mon propre nom de domaine et une adresse email comme info ou contact, avec mon nom de domaine derrière, puis si je m'y tiens et que je rencontre le petit succès que j'espèrererais, pourquoi pas un site avec le même nom de domaine (une redirection, si j'ai bien compris?!)

(parceque je suis ultra néophyte, que je n'ai pas bien le temps et l'occasion de me familiariser avec les outils de création de site tout de suite, sauf si vous me conseillez un truc très intuitif , facile mais qui laisse tout de même un max de liberté, pour les ultra nuls pas très patients...)

Je n'arrive absolument pas à m'y retrouver entre les vendeurs de noms de domaine comme Ovh ou gandi, et leurs différentes propositions, tarifs...

J'hésite entre wordpress ou blogger, mais peut-on leur donner un nom de domaine qu'on n'a pas acheté chez eux?

Merci de m'aider dans cette jungle !
A voir également:

2 réponses

Javelboy Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 87
12 févr. 2014 à 18:46
Bonjour, si tu as des envies de sites par la suite je te conseil Wordpress qui offre la possibilité de passé en site web et pas en simple blog , de plus tu aura un plus grand nombre de module, pour ce qui est de l'hébergement je pense que tu devrais aller chez ovh avec une offre perso ca devrais te convenir.

Car grandit ne te fournira pas l'hébergement.

Ovh ca te coutera 1.99€ HT par mois et c'est une solution qui devrais te convenir .
https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
1
Un grand merci ! je vais suivre ces conseils à la lettre, ils ont l'avantage d'être clairs !
0