Plus de navigation internet
weirdmax
-
weirdmax -
weirdmax -
Bonjour à tous,
J'ai mon ordinateur sous Windows 7 où je ne peux plus naviguer dans internet. Je précise qu'internet fonctionne sur les autre ordi. La seule page que je peux avoir accès est celle de la configuration de la livebox !
j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et c'est toujours pareil.
Ce n'est pas le câble car avec un autre ordi internet fonctionne. ça me fais ça avec mes 3 navigateurs (IE, Chrome et mozilla).
D'ou peux venir le problème ? Si c'étais la carte réseau, théoriquement je ne pourrais pas avoir accès à la page de confi livebox, non ?
Quelqu'un à une piste ?
Merci d'avance
max
J'ai mon ordinateur sous Windows 7 où je ne peux plus naviguer dans internet. Je précise qu'internet fonctionne sur les autre ordi. La seule page que je peux avoir accès est celle de la configuration de la livebox !
j'ai essayé de redémarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau et c'est toujours pareil.
Ce n'est pas le câble car avec un autre ordi internet fonctionne. ça me fais ça avec mes 3 navigateurs (IE, Chrome et mozilla).
D'ou peux venir le problème ? Si c'étais la carte réseau, théoriquement je ne pourrais pas avoir accès à la page de confi livebox, non ?
Quelqu'un à une piste ?
Merci d'avance
max
A voir également:
- Plus de navigation internet
- Navigation privée - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Effacer les données de navigation sur android - Guide
- Navigateur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
1 réponse
Bonsoir , moi de ce que tu me raconte je pense que tu as un problème soit de passerelle soit de DNS.
Ouvre cmd et tape :
ping 64.15.118.21
c'est une ip de google.
es-ce qu'il répond ?
Si il répond il te faut modifier le paramètre DNS de la connexion réseau par l'adresse ip de ta livebox (192.168.1.2 normalement).
Si ca ne va pas ou que tu veut confirmation ouvre cmd.exe et tape:
ipconfig /all
et colle les résultas.
Ouvre cmd et tape :
ping 64.15.118.21
c'est une ip de google.
es-ce qu'il répond ?
Si il répond il te faut modifier le paramètre DNS de la connexion réseau par l'adresse ip de ta livebox (192.168.1.2 normalement).
Si ca ne va pas ou que tu veut confirmation ouvre cmd.exe et tape:
ipconfig /all
et colle les résultas.
Suite au Ping, ça me met "délaie d'attente de la demande dépassé" avec perte de 100%.
Qu'est ce que je peux faire ?
Ça serait un problème logiciel ou matériel ?
Dans la barre des taches sur l'icone réseau ou tu est connecté ==> clic droit propritété ==> Gestion de réseaux ==>double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"
et dit moi ce que tu y vois.
http://imageshack.com/a/img268/8527/dr8x.jpg
et dans un second, lorsque je clic droit sur l'icone, ça me met ouvrir le centre de partage ou résoudre le problème"
Comme le DNS:
dans le centre de partage ==>modifier les paramètres de la carte ==> aller sur la connexion active ==> clic droit propritété ==>double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)"
Coche Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP 192.168.1.13
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défault : 192.168.1.1
Coche Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Serveur DNs préféré : 192.168.1.1
Serveur DNS auxiliaire : vide
Clique sur ok et encore ok et retente un ping vers l'adresse ip que je t'ai donné ou même vers google.fr
MILLE MERCIS POUR TON AIDE :D :D :D
par contre, qu'est ce qui aurait pus déréglé ça ?