Problème de démarrage

f1bnr Messages postés 3 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise actuellement WINDOWS XP pack 3 et j'ai un problème de démarrage.
Si je démarre normalement WIN, il ne termine pas le chargement de toutes les icones
sur la barre d'outil et s'éteint pour redémarrer avec le même défaut. Il ne fait que redémarrer et s' éteindre en boucle.
Si je le démarre en mode: "dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels )", il fonctionne correctement.
Que faire pour éviter cette manip à chaque redémarrage?
Cordialement

6 réponses

bourbon2146 Messages postés 101 Statut Membre 32

Bonjour
essai de faire une restauration de QQ jours avant s peut aidera
0
f1bnr Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour Bourbon 2146,
J'ai fait deux désinstallations de win coup sur coup mais j'ai toujours ce problème qui persiste.
Comme les mises à jours de win XP se sont arrêtées il y a quelques jours, je ne vais pas à nouveau réinitialiser tout le système car je perdrai celle-ci.
Ne peut-on pas créer un petit programme qui se lancerait au démarrage pour que celui-ci se fasse en mode sans échec et plus particulièrement en "dernière bonne configuration connue"?
Sinon, je continuerai à le démarrer par F8 et la suite.
Merci pour votre réponse précédente.
Cordialement
0
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Quand on reinstalle XP les mise à jour peuvent se retelecharger.

Le mieux c'est soit de faire restauration de quelques jours avant ou soit de tout reinstaller

à moins qu'il existe une autre solution
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 595

Bonjour,

pour info, vous devriez encore trouver les mises à jour :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp-support-has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f1bnr Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour à tous,
J'ai tout restauré le PC.
J'ai procédé deux fois à cette manip pour être sûr de ne pas y revenir quand j'aurai réinstallé les divers logiciels.
Mais rien n'y fait.
Retour case départ avec le même problème.
Il doit manquer un dll quelque part car il fonctionne en démarrant par "dernière bonne configuration connue".
Merci
0
tanteelise Messages postés 32013 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 595

avez-vous mis toutes les mises à jour ?
0