GT460, Radeon7750 et dualscreen

Fermé
Alex1234 - 12 févr. 2014 à 12:07
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 17 févr. 2014 à 17:01
Salut.

Je cherche à faire l'acquisition d'une nouvelle CG. J'ai un budget de 100€ max, et mon objectif est le suivant: établir un dualscreen stable, avec mon écran pc en dvi + ma tv en hdmi.

J'ai vu les GT460 et Radeon7750 qui étaient recommandées sur d'autres forums. Je vois également qu'elles ont l'option "3d", ce qui est pas mal car ma tv fait justement 3d (ça m'évitera de transférer les films sur la box pour pouvoir les regarder).

Côté jeux, je ne suis pas trop gourmand. Quand je joue, c'est plutôt à des mmorpg (aion, wow...), et je pense qu'elles sont suffisantes pour pouvoir jouer en hl.

Que pensez-vous de ces deux cartes, qui valent toutes les deux dans les 80€ ? Répondront-elles à mes besoins ? A moins que vous n'en connaissiez de meilleures pour l'utilisation que je veux en faire ?

Merci :)

12 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 184
12 févr. 2014 à 13:31
Salut, Tu as regarder du côté des HD7770 et GTX 650 ? Toute les deux dans ton budget et plus récente .
0
Effectivement, je n'avais pas regardé celles-là.
La quelle des deux me conseillerais-tu plutôt que l'autre ?

Ce qui me préoccupe, c'est la capacité de ma future CG à me rendre un bon dualscreen en hdmi/dvi.
Parce que j'ai déjà eu une CG qui avait deux ports DVI et un VGA, et je pouvais faire un dual DVI/VGA mais pas un dual DVI/DVI.
Donc je n'avais pas moyen de faire de dual numérique, ça devait être 1 analogique / 1 numérique.

Or là, 1 hdmi + 1 dvi ça fait 2 numériques et j'ai peur que ça ne prenne pas :/
0
Xx-alex-xX Messages postés 727 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 184
13 févr. 2014 à 17:49
Salut, la HD7770 est la plus performante dans cette tranche de prix, est pour le dual screen tu devrais pas rencontrer de soucis particulier !
0
Suite à vos conseils, à quelques autres par ailleurs et aux recherches/comparaisons que j'ai faites, j'ai choisi de repousser l'achat d'autres compos pour acheter une meilleure CG.
J'ai donc opté pour la GTX660-DC2OCPH-2GD5: notes excellentes, oc stable, qualité asus, simplicité nvidia...
J'avais en effet trouvé trop de commentaires sur l'instabilité / les problèmes de pilotes chez ati (notamment la r7 260x qui m'intéressait), même si le rapport puissance/prix était plus intéressant. J'ai préféré ajouter 20€ pour avoir un équivalent nvidia.

Bref, avant de recevoir ma carte et de mettre le sujet en résolu, comme je vais devoir repousser les achats suivants, j'aimerais savoir:

[b]Y a t il un désavantage ou un risque quelconque à monter ma nouvelle CG sur mon ancienne CM ?[/b] Cette dernière étant devenue un peu capricieuse, cela peut il endommager la nouvelle CM, ou poser des problèmes de stabilité/compatibilité ?
Ce que je voudrais éviter: endommager ma nouvelle CG à cause d'une CM instable, ou avoir des pb de stabilité et me demander si ça vient de la CM ou de la CG.
Ma CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-ES2L x.x
[url=http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3598#ov]www.gigabyte.fr...[/url]

0
14 févr. 2014 à 13:19
Salut, la GTX 660 est pas mal, bien que plus trop proposé dans sa tranche de prix à cause des nouvelles ATI et Nvidia ( R7 et 7XX series ... ) pour la compatibilité avec ta CM ça devrait pas posé de problème, attention tout de même à pas être CPU limited ... Tu as quoi comme CPU ? Et aussi attention à ton alimentation, le mieux serait que tu me donne un descriptif complet de ta configuration.

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut :)

Le CPU je vais le changer d'ici deux mois (je devais avant, mais vu le prix de ma nouvelle CG ^^). CPU limited, c'est à dire que la CG ne pourrait pas exploiter toute sa puissance, ou qu'elle ne fonctionnerait pas du tout ?

CM: Gigabyte Technology Co., Ltd. G41M-ES2L x.x (à changer prochainement contre...je ne sais pas encore).
Proc: DualCore E6750 2.66ghz (à changer prochainement contre un i5 ou i7).
Ram: 3go ddr2 (à changer contre de la ddr3, peut-être 8go, quand j'aurai changé de CM).
CG: GTX660-DC2OCPH-2GD5 (c'est la nouvelle).
Alim: QS550+gold ldlc
HDD: 2HDD à l'ancienne (genre 500go en tout, pareil, à changer mais c'est moins pressé).

Qu'en dis-tu ? :)
0
14 févr. 2014 à 19:25
Salut, en effet il y a du nouveau à faire dans tout ça !

Pour le CPU limited, ça veut dire que la CG sera bridé pas le CPU, qui ne pourra lire les donnés envoyé pas la CG assez rapidement, ce qui se fera ressentir en jeux :/

Pour le reste de la config, je te conseil de changer ton CPU par un i5, le i7 n'apportant rien en jeux qui justifie l'écart de prix, celui ci est parfait : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148537.html ( Opte un "K" si tu compte overclocker )

Pour ta CM, l'idéal est de combiner un i5-4670K et une MSI Z87-G45, qui est conçue pour un overclocking en toute simplicité !

Pour la RAM, 8 étant l'idéal pour le jeux, je te conseil au minimum une fréquence de 1600Mhz, je te laisse le choix du modèle ;)

Et pour les HDD, Seagate et Western Digital sont de bonnes marques, à toi de voir pour l'espace de stockage !
0
Ah mais c'est génial, tu me fais gagner un temps fou sur mes recherches futures :D

Pour la CM, tu dis qu'elle permet un OC en simplicité, mais je ne compte pas OC. Ni le GPU, ni le CPU. Du coup, cela change-t-il quelque chose à tes recommandations ?

De plus, opter pour cette carte m' "obligerait" à changer directement pour de la DDR3, et mettre mes DDR2...à la poubelle.
Connaitrais-tu une carte qui fasse DDR2 ET DDR3, pour que puisse exploiter mes anciennes barrettes et y ajouter des nouvelles ? :)

Enfin pour le processeur, pas d'i7 d'après ce que tu me dis. Tu as certainement raison ! Cet i5 suffira-t-il à exploiter pleinement ma future/nouvelle GTX660 OC ? (OC d'usine, je précise ^^).

0
15 févr. 2014 à 08:32
Salut,

Alors, je vais commencer les réponses à l'envers x) Donc, pour le i5 AUCUN soucis, n'importe quelque carte graphique passe avec ce modèle, aucune chance d'être CPU limited ne t'en fait pas ;)

Pour les barrettes de RAM je ne crois malheureusement pas que les nouvelles cartes mère, surtout au socket récent, n'accepte encore les DDR2 ... C'est le cas de la MSI Z87-G45 Gaming (https://www.ldlc.com/fiche/PB00148551.html comme tu peux le constater, c'est pourtant une carte haut de gamme ...

Quand à l'overclocking, si vraiment tu ne compte pas t'en servir, un processeur "K" ne sert à rien, mieux vaut t'orienter vers le modèle équivalent, non overclockable, le i5-4670 .
Pour la CM tout dépend du chipset, la Msi Z87 G45 possède, comme son nom l'indique un chipset Z87, c'est ce chipset qui permet l'overclocking du CPU . Il détermine aussi, le nombre de port USB, le nombre de slot RAM etc ...

Je te conseil d'allez voir ici, pour plus d'information : https://www.commentcamarche.net/faq/12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc#choix-du-chipset

Dans la rubrique chipset, pour les dernier processeur en date les chipset on un peu changé, à la place de Z77, ça sera Z87, une génération supplémentaire ;)
0
La CM a l'air tellement bien que je suis en train de me dire que j'aurais pu jouer avec sans racheter de CM. Il y a même un port HDMI et elle permet sûrement le dualscreen ^^

C'est bizarre, j'ai regardé les deux processeurs dont tu m'as parlé, et le non-k est quasiment au même prix que le k.
Du coup, autant prendre le k, non ?
J'ai regardé un comparatif d'encodage vidéo, il était classé presque aussi haut que les i7, et tout en haut des i5. C'est le modèle le plus performant des i5 ?
En tout cas la différence de puissance avec un i7 ne vaut pas la différence de prix à mon avis...
Pour les proc, pas de marque ? J'ai tellement bataillé à choisir la VERSION du modèle de CG que je voulais...là ce sont tous les mêmes Core i5 4670 n'est-ce pas ?

Pour la DDR3 je pensais à une corsair...dans ma mémoire c'était une bonne marque à bon rapport qualité/prix, tu trouves aussi ? :)
La Gskill tout en haut de cette page a une excellente notation, notamment par ceux qui ont la CM et le proc que tu m'as recommandés.
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/p1e48t1o1a1+fi62-h8+fv292-852+fv133-4140,6799,6800,7267,10452.html
Quelle RAM choisirais-tu, sur cette page ? Il y a de nombreux modèles mais je ne vois pas la différence à par la fréquence et la taille oO
^^
0
16 févr. 2014 à 10:14
Salut !

Alors, encore une fois je vais répondre à l'envers x)

Donc, pour la RAM, Corsair est une bonne marque, comme Kingston ou G-skill, mais je te conseil les Kingston ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html ) elles sont garantie 10 ans, et elles n'ont pas de gros dissipateur de chaleur, c'est un avantage car il arrive parfois que ceux ci bloque le passage des Ventirad !

Et non, pour les CPU pas de marque ! Intel et AMD sont les deux seuls concurrents ^^ Pour le i7, il ne vaut pas le i5 en jeux ...

Et pour la version K du CPU, c'est vrai qu'elle ne coute pas beaucoup plus chère, mais du coup tu est obliger de prendre une CM compatible ! ( Chipset Z87 ... ) Le meilleur duo CPU/CM reste pour moi un i5-4670k et une Msi Z87 G45 ! Des prix correct, pour des performances plus qu'honnête !

Pour en revenir au i7, il s'avère utile dans des tâche comme l'encodage vidéo, compression/décompression de fichier etc ... Mais pour le jeux, un i5 reste le meilleur choix ! Et surtout le 4670K qui est effectivement le plus performant de sa catégorie !

J'espère être assez lisible ... x)

Bonne journée ;)
0
Merci, et effectivement tu es très lisible, tu as répondu à tout.

Une dernière question:
Si la Msi Z87 G45 permet l'OC du 4670k, au cas où je prendrais un 4670 tout court, tu me conseilles tout de même la même carte mère, ou une autre non-oc ?
De plus, tu dis "Le meilleur duo CPU/CM reste pour moi un i5-4670k et une Msi Z87 G45". Ca reste valable même en cas de non overclocking ?

Merci et bonne journée à toi :)
0
17 févr. 2014 à 17:01
Salut,

Dans l'éventualité où tu prendrais un i5 non "K", la carte mère Z87 devient assez inutile, mais elle permet tout de même une bonne évolutivité dans l'hypothèse où plus tard, tu opte pour un "K".

Personnellement, je te conseil quand même un "K", car si dans le futur tu sens que le CPU a un petit coup de mou, tu peux toujours le pousser un peu plus haut, après tout dépendra de ton budget, si tu part sur un non "K", tu peux prendre cette carte mère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00148588.html

Voilà, j'espère t'avoir aidé ! Bonne fin de journée ;)
0