Virus qui crée des raccourcis sur clé USB

Fermé
izicoco7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 00:13
kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 12 févr. 2014 à 13:09
Bonjour,

J'ai depuis peu un virus sur ma clé usb qui s'est vite propagé à travers l'école où je suis. Cela ne perturbe pas le fonctionnement de mon ordinateur, mais le transfert de fichier ne se fait pas à tout les coups sur ma Clé USB ou vers l'ordinateur.
Si vous pouvez m'indiquer les étapes à suivre svp ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
Modifié par kingk06 le 12/02/2014 à 00:18
salut,

Ton infection est une infection qui se propage par disques amovibles (clefs USB, disque dur externe, carte flash etc..).
Les disques amovibles que tu as insérés dans l'ordinateur quand celui-ci était infecté ont été infectés à leur tour.

Le simple faite d'ouvrir le poste de travail et de double-cliquer sur ta clef USB/disque dur externe va réinfecter ton système.
Tu trouveras un lien explicatif sur la propagation de ces infections, comment s'en protéger etc.... à partir de ces liens :

Téléchargez (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.

Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

Double cliquez sur "UsbFix.exe".
Cliquez sur [Suppression].
Laissez travailler l'outil.
L'analyse va alors commencer puis un rapport s'affichera à la fin du scan.

poste-lé ici => https://www.cjoint.com/ et donne le lien

Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).

Note: => Si ça marche pas en mode normal passe en mode sans échec
Au redémarrage de ton pc tapote sur la touche "F8" où "F5" dans le menu qui s'affiche choisis "mode sans échec avec prise en charge de réseau"
=> Comment rebooter en mode sans échec


Allez jusqu'au bout de votre désinfection, même si vous notez une amélioration après les premiers outils passés.
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izicoco7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 11:00
Merci de pour ton aide.
J'ai effectué à la lettre ce que tu m'as dis et voici le lien : https://www.cjoint.com/c/DBmk6Piyxj5
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
12 févr. 2014 à 11:14
Re,

ce bon pour les clé usb ?

1)Télécharge ==> AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau

Double-clique sur l'icône présente sur ton bureau pour le lancer (Vista/7/8 --> Clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")
Clique sur le bouton "Scanner"

Lorsque l'analyse est terminée, il est indiqué "En attente. Veuillez décocher les éléments...." au dessus de la barre de progression
Clique sur le bouton Nettoyer

Accepte le message de fermeture des applications

Valide, après lecture, la fenêtre d'information sur les PUP/LPI
Accepte le message de redémarrage

Patiente durant la suppression
Le PC va redémarrer et un rapport s'ouvrira automatiquement dans le bloc-notes après redémarrage Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
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izicoco7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 11:27
# AdwCleaner v3.018 - Rapport créé le 12/02/2014 à 11:24:21
# Mis à jour le 28/01/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : Christian - TRAFALGAR16
# Exécuté depuis : C:\Users\Christian\Downloads\adwcleaner.exe
# Option : Nettoyer

***** [ Services ] *****

Service Supprimé : CltMngSvc
[#] Service Supprimé : Software_update
[#] Service Supprimé : Software_update_m

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Dossier Supprimé : C:\ProgramData\BoxUpdChk
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Boxore
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Searchprotect
Dossier Supprimé : C:\WINDOWS\SysWOW64\Searchprotect
Dossier Supprimé : C:\Users\Christian\AppData\Local\Searchprotect
Dossier Supprimé : C:\Users\Christian\AppData\Roaming\cacaoweb
Dossier Supprimé : C:\Users\Christian\AppData\Roaming\Nosibay
Dossier Supprimé : C:\Program Files (x86)\Software
Dossier Supprimé : C:\Users\Christian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pbpohikckhbcljgombipcdoinkaedlfa
Fichier Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\eBay.lnk
Fichier Supprimé : C:\Users\Christian\Desktop\cacaoweb.exe
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\Tasks\BoxSoftwareUpdate
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore.job
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineCore
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA.job
Fichier Supprimé : C:\WINDOWS\System32\Tasks\SoftwareUpdateTaskMachineUA

***** [ Raccourcis ] *****


***** [ Registre ] *****

Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.CoreClass.1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SoftwareUpdate.OnDemandCOMClassMachine.1.0
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [Boxore Client]
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=3
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\MozillaPlugins\@tools.Software.com/Software Update;version=9
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{23AF19F7-1D5B-442C-B14C-3D1081953C94}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{014DB5FA-EAFB-4592-A95B-F44D3EE87FA9}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKCU\Software\cacaoweb
Clé Supprimée : HKCU\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKCU\Software\Nosibay
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKLM\Software\Boxore
Clé Supprimée : HKLM\Software\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\Software\SearchProtect
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{CA2B24FD-EE10-42B9-B049-AA80268E7E21}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchProtect
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Features\DF42B2AC01EE9B240B94AA0862E8E712
Clé Supprimée : HKLM\Software\Classes\Installer\Products\DF42B2AC01EE9B240B94AA0862E8E712

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v11.0.9600.16384

Paramètre Restauré : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main [Start Page]

-\\ Google Chrome v32.0.1700.107

[ Fichier : C:\Users\Christian\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]


*************************

AdwCleaner[R0].txt - [4395 octets] - [12/02/2014 11:23:00]
AdwCleaner[S0].txt - [3910 octets] - [12/02/2014 11:24:21]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3970 octets] ##########
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
12 févr. 2014 à 11:50
On va utiliser un outil en complément à Adwcleaner:

==> 2) Télécharge ici ==>Junkware Removal Tool

si ça marche pas lien direct ici => http://thisisudax.org/downloads/JRT.exe

==> (ne clique pas sur télécharger, le téléchargement va débuter automatiquement)

==> Enregistre-le sur ton bureau.

==> Ferme toutes les applications en cours.

==> Ouvre JRT.exe et appuie sur Entrée : si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, ouvre-le en faisant : clic droit => Exécuter en tant qu'administrateur.

==> Patiente le temps que l'outil travaille : le bureau va disparaître quelques instants, c'est tout à fait normal.

-> À la fin de l'analyse, un rapport nommé JRT.txt va s'ouvrir. Héberge-le comme ceci http://www.forum-entraide-informatique.com/support/cjoint-com-tutoriel-t2939.html et poste le lien obtenu dans ta prochaine réponse.si le premier lien ne marche pas ici => http://pjjoint.malekal.com/

==>Tutoriel :=> ICI JRT

==> Aide JRT ici <==

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izicoco7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 13:07
voici le lien : http://cjoint.com/14fe/DBmngWiSRgF.htm
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kingk06 Messages postés 10277 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 536
12 févr. 2014 à 13:09
ok ;)

Ensuite Fais ceci ==>

3)Télécharge =>> Malwarebytes'Antimalwares
Procèdes à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO"
La mise à jour du programme va se faire directement ; si ce n'est pas le cas, clique sur Recherche de mises à jour

***Attention le scan peut durer assez longtemps environ 2h voire plus...***

=>Si MBAM est déjà installé, aller directement à la mise à jour puis à l'analyse.<=

=> Fais une analyse complète en cliquant sur Exécuter un examen complet
Sélectionne les lecteurs à analyser et clique sur Lancer l'examen
L'analyse peut durer un certain temps

Lorsque l'analyse est terminée,

=> clique sur OK puis sur Afficher les résultats

***/!\"IMPORTANT "Assure-toi que tout est coché et clique sur "Supprimer"la sélection puis sur "OK"/!\***


Le bloc-note va s'ouvrir qui contiendra un rapport
Copie (Ctrl+C)/Colle (Ctrl+V) le rapport dans ta prochaine réponse


/!\ Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC. Il faut le faire en cliquant sur Oui à la question posée

pour retrouver le rapport ouvre MBAM +> onglet rapports/logs l Le dernier en date => image ICI==> onglet rapports/logs

=>Si tu as besoin d'aide regarde ce tutoriel ==>ICI tutoriel<== ou là==> malware-tutoriel<==
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
(Garde Malwarebytes sur ton PC pour des scans réguliers de temps en temps)
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