Ma clé WIFI ne détecte aucun réseaux

Fermé
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 11 févr. 2014 à 20:38
pruvieros Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 18 sept. 2015 à 11:19
Bonjour,

Je possède un clé WI-FI, TP-LINK WN725N, et une tour (os:windows 7).

Je veux donc connecter mon ordinateur fixe en WIFI, à internet et cela grâce à une clé wifi vue que je suis dans une résidence universitaire et qu'il n'y à pas moyen de brancher par cable rj45.

J'ai donc branché ma clé, installé l'utilitaire et le driver jusque là, tout va bien.

Le logiciel de la clé scanne les réseaux disponible et le problème c'est que rien ne s'affiche !
Le problème ne vient pas d'un manque de signal car j'ai la preuve avec mon smartphone que je détecte les différents réseaux.

Le problème ne vient pas non plus de la clé car j'ai essayé avec une autre de marque différente et le résultat est le même.

J'en conclu donc que le problème vient de mon ordinateur, je suis donc aller chercher le driver le plus récent sur le site de tp-link, je vais donc dans le gestionnaire des périphérique ->carte réseau, puis j'essaye de mettre à jour le pilote de ma clé wifi mais j'ai comme réponse :" Le meilleur pilote pour votre périphérique est déjà installé".

Je précise que quand je vais dans les paramètre de la carte (dans le centre de réseau et partage) je voit que ma clé wifi est affiché mais non connecté, je l'ai désactiver/réactiver mais sa ne change rien. Je précise aussi que j'ai branché ma clé sur plusieurs ports usb pour voir mais rien n'y fait.

Je suis à cours d'idée, si quelqu'un à une solution je le remercie d'avance car je suis vraiment bloqué, et sans internet je peut pas survivre ^^
A voir également:

27 réponses

Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 12:20
C'est bizarre parce que le fabriquant de ma clé est en "inconnu" dans l'onglet démarrage de la configuration de système mais c'est bien l'utilitaire de configuration sans fil TP-LINK, sinon il n'y à pas d'autre élément similaire :/
0
jb_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 10:09
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi.
J'ai une tour que j'ai monte moi même. La box se situe a l'étage de dessous avec mon téléphone je détecte le réseau mais avec la clef sa me fait la même chose que toi. les drivers sont a jours. La clef clignote mais me marque non connecte aucun réseau trouvée.
La clef ne porte pas de nom. Mais le logiciel qu'on peut installé avec la clef s'appelle Ralink donc je conclu que s'est la marque de la clef.
Cette clef wifi sur le PC a un copain fonctionne sans installé les drivers donc cela ne vien pas de la clef mais du pc je penses.
0
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 10:53
ouf je suis pas le seul a avoir ce problème ! Je cherche toujours mais la je ne trouve aucune solution sur d'autres forum , si t'as une solution n'hésite pas à m'en faire part, je ferai de même.
0
jb_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 11:19
tkt je cherche comme un malade depuis deux jours la :/
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
16 févr. 2014 à 11:28
regarde sur https://www.touslesdrivers.com/ j'ai résolu mon problème avec ce site (c'est quoi le nom de ta clé WIFI que ta acheter ?
0
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 11:38
J'ai déjà essayer aussi avec ce site, mais sans succès, en fait j'ai mon ordi fixe et mon ordi portable et pour les deux sa marche pas, je n'ai aucun moyen d'acceder à internet avec mon fixe, par contre mon pc portable je peut grâce à la carte wifi intégré, mais j"ai branché aussi ma clé dessu en désactivant la carte intégré pour faire des test, sans succes.

clé wifi: TP-LINK WN725N

clé d'un pote(parce ce que j'ai essayé avec une autre) : D-link DWA-131

je pense que le probleme vien du fin fond de mon ordinateur, car j'ai formater les deux y'a moins d'un ans et avant sa sa marchait
0
cloon83 Messages postés 731 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 21
Modifié par cloon83 le 16/02/2014 à 14:06
simplement parce que tu a plus le programme de ta clé WIFI
regarde la https://www.solvusoft.com/fr/update/pilotes/adaptateur-sans-fil/tp-link/tl-wn725n/sub-models/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gimself Messages postés 20 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
16 févr. 2014 à 14:38
J'ai réussi ! ENFIN !

là je suis sur mon ordinateur portable mais j'essaierai sur mon fixe demain

Je ne sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai installer pas mal de driver qu'il me manquait sur "toutlesdriver.com" :https://www.touslesdrivers.com/ en faisant une détection , s'était des driver realteck.

MAIS je pense que la vrais raison du problème s'était mon par-feux "zone alarme" (fuck this shit) je l'avait désactiver mais sa changeait rien, mais en le désinstallant complètement et en redémarrant mon pc bah la sa marche lol.

et dire que je me suis casser le cul dans le services.msc, je testerait demain sur mon fixe pour voir si c'est bien zone alarm le problème donc,

VERIFIEZ si vous avez un par feux quel contre qui bloquerait la détection de réseaux et faite une détection sur toutlesdrivers.com pour installer les drivers realteck manquant !
0
Svyatopolk Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 19:29
Boujour,

J'ai un problème aussi sur ma Tp-Link TL-WN725N. J'installe le driver et le pilot tout vas bien mais quand l'utilitaire se lance il me demande de sélectionner l'adaptateur je le sélectionne et il me dit "impossible de Basculer vers l'adaptateur sans fil" Ca fait trois heures que je cherche rien fonctionne.
Je précise que je suis sous windows 7, que j'ai désactive le par feu et que ma clé clignote.

Si quelqu'un a déja eu ça je lui implore mon aise.
Merci d'avance
0
pruvieros Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
18 sept. 2015 à 11:19
J'ai rencontré le même problème, et j'ai contacté TP-Link dont le service technique m'a donné la solution qui a fonctionné instantanément.

Contrairement à ce que dit la doc, il ne faut pas installer l'utilitaire de configuration automatique. Si vous l'avez installé, alors désinstallez-le (dans "Démarrer", Tp-link")

C'est Windows qui doit gérer l'adaptateur wifi. Pour cela, il faut démarrer le service "Configuration automatique sans fil"

Pour cela:
-Clic droit sur "Poste de travail" puis "Services"
-Double clic sur "Configuration automatique sans fil", puis dans "Type de démarrage", choisir "Automatique"
-Eventuellement redémarrez votre PC (mais dans mon cas cela n'a pas été nécessaire)

Normalement, l'icone de votre barre des tâches qui représente les connexions sans fils devrait maintenant fonctionner: double-cliquez dessus, et la liste des réseaux Wifi apparaîtra.
-1