Groupe privé facebook

Fermé
jen2505 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 19:43
Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 - 11 févr. 2014 à 19:52
Bonjour, j'étais administrateur d'un groupe fermé ou on était 15 membres. L'un des membres se sert d'une publication à des fins préjudiciables contre un autre membre dans un cadre professionnel. Existe t'il une réglementation disant que les publications du groupe ne peuvent être sorties et exposées aux grands publiques? Dans l'attende d'une réponse je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Kinavira Messages postés 621 Date d'inscription samedi 16 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 186
11 févr. 2014 à 19:52
Bonsoir,

Alors je ne suis absolument pas juriste, avocat ou homme de loi... Mais il me semble que le statut du groupe "privé" empêche seulement les autres utilisateurs de visionner les messages, mais du point de vue de la loi puisque facebook est un réseau social ou le but est de partager de l'information, je pense que l'on ne peut se retourner vers la personne qui a "sortie" les publications à l'exterieur du groupe..

Intrnet, c'est compliqué, c'est un espace d'échange en théorie libre et publique, mais les utilisateurs veulent s'y approprier un coin de privé donc niveau loi, sur certains points, c'est flou...
Si c'est vraiment grave comme histoire, contactez un professionnel de la loi.

Bonne soirée.
0