Bonjour,
j'ai pas l'habitude de la POO avec PHP, soit ma classe:
<?php class Pageweb{ private $_nom; private $_extension; private $_titre; private $_css; // private $_script;//--rajouter les détails public function __construct($nom,$extension,$titre,$css){ $this->setNom($nom); $this->setExtension($extension); $this->setTitre($titre); } //-----------MUTATEURS(set)---------------------// public function setNom($nom){ $this->_nom=$nom; } public function setExtension($extension){ $this->_extension=$extension; } public function setTitre($titre){ $this->_titre=$titre; } public function setCss($css){ if($css!=""){$this->_css=$css;} else{ $this->_css="".$this->_nom.".css"; } } //-------------GETTERS(accesseurs)-----------------------// public function getNom(){return $_nom;} public function getExtension(){return $this->_nom;} public function getNomComplet(){return $_nom.'.'.$_extension;} public function getTitre(){return $this->_titre;} public function getCss(){return ($this->_css);}
public function dispCss(){echo $this->_css;}// essai avec echo() // marche pas non plus //--------------METHODES ---------------------------// public function ecritCss(){ echo("<link href='".$this->dispCss()."' type='text/css' rel='stylesheet'/> <style type='text/css' rel='stylesheet' >@IMPORT URL(".$this->getCss().");</style>");
} public function ecritTitre(){ echo "<title>".getTitre(). "</title>"; }
} //---fin classe Pageweb ?>
que j'instancie ici:
<?php require('phpwebtools.php');
//public function __construct($nom,$extension,$titre,$css){ $maPage=new PageWeb('testclasspageweb','php','essai de classe','machin'); $maPage->ecritCss(); //$maPage->ecritTitre(); ?>
Ce qui me donne ceci quand j'affiche la source dans mon localhost:
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.
...merci de ton coup d'oeil et coup de main :))
Je modifie et je reviens
$maPage->ecritCss();
//-- marche bien--//
$maPage->ecritTitre();
// mais pas celui là... je vais fouiller encore, s'agit il d'un oubli aussi bête?
Merci encore de ton aide.
echo ("<title>".$this->getTitre()."</title>");
et non
echo ("<title>".getTitre()."</title>");
Bonne soirée