Templates Dreamweaver

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 22:45
Salut à tous,

Ayant à peine fini mon site via Dreamweaver, j'ai réalisé que j'ai fait une énorme boulette sur la position de mon modèle. En fait, je l'ai créé dans un dossier qui n'est pas vraiment la racine de mon site (le dossier d'avant pour être plus précis).
C'est donc avec une grande joie que lorsque je créé des sous-dossiers dans mon site les liens pointent vers nulle part (un peu trop loin en l'occurrence : ../../ au lieu de ../ ).
J'ai donc cherché sur l'aide Adobe pour savoir si on pouvait changer le chemin de son template pour le mettre ailleurs, sans pour autant devoir tout reconfigurer (j'ai essayé de l'enregistrer ailleurs, mais rien y fait, c'est toujours mon template original qui est demandé pour modifier le site).

Ça serait alors sympa d'avoir un peu d'aide pour réparer cette erreur vraiment débile... Mais s'il le faut, bah je recommencerai tout (du moment que j'ai le code des pages, mais ça sera une belle perte de temps).

Merci d'avance !



A voir également:

2 réponses

Je n'ai plus touché Dreamweaver depuis un bout de temps mais il y a un moyen d'enregistrer le template et donc de choisir dans quel dossier le mettre(Fichier /Enregistrer comme modèle une fois celui ci ouvert dans DW).
Sinon de l'explorateur de fichier de votre ordinateur vous ouvrez le dossier où est enregistré le modèle et vous le copiez coller dans le bon dossier.

Forcément ça vous oblige à corriger tous les liens des pages que vous avez faites manuellement pour qu'il pointe bien vers celui dans la racine du site.(Si vous couper /collez l'ancien modèle étant absent DW vous demandera de renseigner à nouveau tout les liens qui ne marchent plus, donc ça peut être plus rapide plutôt que de chercher partout où vous avez des liens).

J'espère que vous vous en sortirez quitte à tâtonner un peu dans les menus et sur les cibles de vos liens.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 22:44
Effectivement, c'était la bonne solution !
Merci beaucoup !

Tout bête en fait ! Et je n'y avais même pas pensé...
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
11 févr. 2014 à 22:16
Clic droit souris sur le dossier "Templates" / Edition / Copier et vous rendre dans un autre dossier (ou même dans un autre site) et clic droit Edition / Coller

Si j'ai bien compris la question.




https://www.commentcamarche.net/
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 22:45
Merci, mais mon soucis était que le copier/coller aurait fonctionné certes sur un nouveau site, mais pas au sein du même site, sachant que l'ancien template garde la priorité.

Il m'a tout simplement fallu couper/coller.
0