Disque dur externe en panne ou mort ?

Piout_017 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Piout_017 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour il y a de cela une semaine j'ai rencontré un problème avec mon disque dur externe, je ne pouvais plus copier de données vers le disque dur, ni supprimer les données qui étaient déjà dessus. En revanche je n'avais pas de soucis pour faire des copier/coller du disque dur vers l'ordinateur. J'ai donc regardé un peu sur des forum sur internet et j'ai trouvé un forum qui disais qu'il fallait que je fasse un clique droit sur le disque dur,que j'aille dans propriétés, outils puis analyser. Après avoir fait l'analyse du disque dur on aller me proposer "réparer" et je devais cliquer dessus. Ce que j'ai fait. Malheureusement , cela n'as pas fonctionner, l'analyse se fessait mais la "réparation" ne marche pas.
Prise de patience j'ai décidé de sauvegarder toutes les données du disque dur ailleurs pour ensuite pouvoir le formater, espérant que ça réglerait le problème. Mais voilà, lorsque le formatage commence j'ai une fenêtre qui s'affiche et me dit quelque choses du genre " Windows ne peut pas formater votre disque dur" . J'ai essayer plusieurs, et sur plusieurs ordinateur différent, mais rien n'y fait le formatage ne veut pas marcher.
Et aujourd'hui je suis confronter à une nouvelle chose, lorsque je suis dans poste de travail et que je clique sur mon disque dur externe pour l'ouvrir un fenêtre s'affiche avec écrit dedans:
E:\ n'est pas accessible.
Paramètres incorrect.

Je ne peux donc plus accéder à mon disque dur.
Pour informations , il ne fait pas de bruits spécifiquement inquiétants et je l'ai depuis le début de l'année 2010.

Voilà, si vous avez quelque idées sur le problème que je rencontre, je veux bien les écouter !!
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

uglyland Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

bonjour,

est ce que tu l'a utiliser sur un mac?

comment l'as tu formater? Fat21?
0
Piout_017 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, j'ai un ordinateur Packard Bell avec Windows 8 .
Et pour le formater j'ai fait un clic droite dessus et parmi la liste qui s'affiche ( ouvrir, ouvrir dans une nouvelle fenêtre, créer un raccourci, renommer, propriétés etc ..) il y avait écrit formater . J'ai donc cliquer dessus , ça m'a ouvert une fenêtre et j'ai ensuite cliquer sur démarrer. Mais après, voilà, ça fonctionne pas.
0
uglyland Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

peut l'essayer sur un autre ordi ?
0
Piout_017 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà essayais sur l'ordinateur d'une amie et ça ne fonctionne pas non plus .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors c pas bon signe... désolé

essaye avec un logiciel pour récuperer les données sur DD hs

c koi comme marque ?
0

Au niveau des données, il y a pas de soucis, quand j'ai vu qu'il avait quelques soucis pour fonctionner, j'ai tout sauvegarder ailleurs. Je voulais seulement savoir s'il y aurait eu un moyen de le faire refonctionner.

C'est un Samsung.
0

tant mieux et attends d'autres com par des personnes qui seront plus competent que moi, il existe peut être une solution
0

Ok, bah merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est super sympa !!
0