Scanf avec une structure
robocopolo
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voila, cela fait un petit temps que je n'ai plus fait de C. (Passer du temps à faire du Java, du c#, du Cobol, on oublie vite les bêtes petits trucs en C).
Bref, j'ai défini une structure
typedef struct{
char operation;
int valeur1;
int valeur2;
int resultat;
}Operation;
Et dans mon main :
Operation *operation;
printf("Premier nombre : ");
scanf("%d%*c", &operation.valeur1);
le scanf n'enregistre pas. J'ai déjà essayé avec operation->valeur1, et encore quelques tentatives de ce genre là, mais rien ne va...
Cela doit être un bête petit truc qui bloque tout, mais je ne me souviens plus.
Une petit peu d'aide? :D
Voila, cela fait un petit temps que je n'ai plus fait de C. (Passer du temps à faire du Java, du c#, du Cobol, on oublie vite les bêtes petits trucs en C).
Bref, j'ai défini une structure
typedef struct{
char operation;
int valeur1;
int valeur2;
int resultat;
}Operation;
Et dans mon main :
Operation *operation;
printf("Premier nombre : ");
scanf("%d%*c", &operation.valeur1);
le scanf n'enregistre pas. J'ai déjà essayé avec operation->valeur1, et encore quelques tentatives de ce genre là, mais rien ne va...
Cela doit être un bête petit truc qui bloque tout, mais je ne me souviens plus.
Une petit peu d'aide? :D
A voir également:
- Dans son restaurant, igor utilise une application pour gérer les réservations. dans le schéma (structure) de la base de données de l’application représenté ci-dessous : de quoi « telephone » est-il le nom ? de quoi « reservations » est-il le nom ?
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- C'est quoi le cache d'une application - Guide
- Changer le nom de son iphone - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
4 réponses
Opération est un pointeur. Il faut donc faire une allocation. Utilise -> dans le scanf (toujours pour la même raison).
Déjà testé, c'était à la base ma première idée... mais voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai un peu tester tout^^
Ben ré poste le programme avec modifs pour voir s'il y a d'autres erreurs. Car il y a au moins ça :-)
J'ai réussi à résoudre le problème sans vraiment trop savoir ce que je faisais...^^