Site web de reseau social

Fermé
tapha183132011 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 03:27
 Rajo - 11 févr. 2014 à 05:51
salut tout le monde je suis un etudiant 3eme année licence informatique .
j'ai un memoire pour ce semestre dont le theme est : creeation d'un site web de reseau sociale. disons que j'ai deja un niveau dans les language indispensable (html css php )
" je n'ai aucune idée a propos de java scripte "
language de modélisation (UML) je veux savoir par oû commenser
-les page html
-les page php
-modelisation de projet par UML

et je veux savoir quand est ce que je peux terminer.

merci de me repondre.

1 réponse

Salut,

commencez par écrire sur un papier ce que vous voulez faire, les besoins, le cahier des charges et les choix des technologies qui en dépendent.

Par exemple un réseau social est il si différent d'un forum? Il ne me sembles pas et ça peut vous faire une base de réflexion.

Pour UML il peut servir à plusieurs choses:
la raison de l'existence d'UML c'est d'abord de donner une représentation non informatique des concepts informatique.
L'autre utilité d'UML est de faire avancer votre concept et de retranscrire les fonctionnalités/besoins en modèle utilisable en informatique( observateur observé ça vous dit quelque chose?).
C'est aussi une étape qui peut servir à créer vos modèles objets(POO) dont le MVC.

"et je veux savoir quand est ce que je peux terminer. "


C'est à vous de le déterminer non? Vous pouvez le faire en un jour comme en 10 ans...


" je n'ai aucune idée a propos de java scripte "
Si vouls connaissez la programmation ce n'est pas le langage de programmation le plus compliqué. C'est même l'un des plus simple à utiliser.

Une grande partie que vous oubliez c'est l'analyse du systèmes d'information et sa partie pratique: la base de données.

Si vous écrivez un mémoire le but est il d'obtenir un résultat ou de montrer vos capacités d réflexions d'analyse et de conception?

Il me semble qu'un mémoire c'est plus votre analyse et conception qui entre en jeu que la réalisation d'un projet... à vous de voir avec ce qu'ont définit vos enseignants et ce que vous avez vu en cours.
Moi j'ai obtenu ma licence(ce que je vus souhaite aussi) , c'était une licence pro articulé autour de plusieurs axes:
Programmation objet(MVC, UML, Java)
Base de données(Analyse Merise, les principes et langages de BDD-Oracle, SQL)
Projet tutoré/stage entreprise

Quelques cours sur Linux et le web étaient présent mais c'est annexe par rapport au reste puisque le web n'est qu'une application du reste.




je veux savoir par oû commenser
-les page html
-les page php

Commencez par savoir ce que vous voulez faire ça aidera à savoir comment faire.
Si vous n'avez jamais fait de projet en dernière année de licence c'est assez inquiétant mais ne désespérez pas. Au contraire soufflez et appliquez les cours, bon courage.

Vous vous apercevrez bien vite qu'une page HTML et une page PHP vont bien sûr ensemble mais c'est la dernière étape. Un architecte va pas faire les plans une fois que les travaux ont commencé et que les murs d'une maison sont construit...
Pour le développement c'est l'analyse et la conception qui compte (les plans) beaucoup plus que le développement qui est la partie ouvrière.
0