Enregistrer sous "odt ; jpeg ; bmp ......"

Résolu/Fermé
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 11 févr. 2014 à 00:18
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 14 févr. 2014 à 07:25
Bonjour,

j'aimerais être éclairci pour le sujet suivant , beaucoup de confusions.....

-quand j'enregistre un fichier :
enregistrer sous....mes documents (exemple)
T.Y.P.E : un choix , lequel prendre ? y-at-il un "type-par défaut" ??
pour les photos ou/et images
JPEG
BMP
GIF
PNG
etc ....
des fois apparaît
....ne peut pas enregistrer le fichier c\....
je pourrais avoir des informations concernant donc les types de dossier appopriés pour les enregistrements ???? et que ce soit plus clair pour moi

merci bien et bonne journée

A voir également:

4 réponses

HaloSpartan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
11 févr. 2014 à 07:21
Jpeg est moins lourd comme fichier et plus courant.
bmp est la meilleure qualité, c'est le mieux pour les photos personnelles.
Gif, c'est surtout pour l'hebergement sur internet.
PNG, fonctionne seulement avec un ordi, ça ne fonctionne pas sur les lecteur blu-ray avec clef usb.
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
11 févr. 2014 à 08:14
Bonjour et merci pour ta réponse
par contre ,j'ai toujours des fichiers open office enregistrés en odt , donc quand je les rouvre , ce n'est pas possible de les modifier (par défaut sur open ?)
(j'ai une combine , je l'ouvre , de suite enregistrer sous , je le RENOMME et là je le retrouve en open office , mais manip plus contraignante
si tu pouvais m'aider sur ce pb , qui n'est pas grave , mais embêtant
tu me conseille quoi ?
(aussi en traitement de texte il y a :
word 95
word 98
ODT
DOC TEXTEof ORG
Doc.texte OF ORG XML
MICROSOFTWORD 97/2000
WORD 95
TEXTE
DOC HTML
pour moi c'est un peu du charabia .....
du plus , depuis qques temps , j'ai souvent ce message avec photo filtre

tu peux m'aider?
bonne journée à toi--

"Rien n'est vraiment cuit
tant que tout n'est pas entièrement brûlé."
0
HaloSpartan Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014
14 févr. 2014 à 04:24
Pour les photos, je fais la même chose que toi, je dois l'enregister une 2e fois. il existe des programmes de conversion mais je n'en ai jamais utilisé. par contre avec photoshop, c'est possible de convertir une dizaines de photos a la fois, ça va plus vite mais c'est un peu plus compliqué.

Word 95, c'est la vieille version de word 98, prend word 98.

Texte, c'est pas mal universel mais c'est juste pour du texte, pas d'image ou de traitement de texte.

doc html, c'est une version formaté pour mettre sur internet. Si tu n'as pas l'intention de faire un site web, ce n'est pas utile.

Dans tous les choix, c'est word 98 le meilleur.
0
jeanry56 Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 1
14 févr. 2014 à 07:25
bonjour
merci pour tous les renseignements
bonne journée
0