Mon pc portable démarre et s'éteint peut après

Fermé
tche76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 10 févr. 2014 à 18:26
jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 11 févr. 2014 à 12:34
bonjour, j ai mon pc portable HP vista qui démarre, charge les fichiers, puis me met un ecran bleu avec un message de réparation de démarrage.... puis au bout de 3 min il s éteint et ne rallume plus ou que après de longue minutes. que puy-je faire? merci
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
10 févr. 2014 à 19:02
- Ton PC peut etre mal refroidi.. Poussière --- couette etc... Tout ce qui empêche l'air de passer.

- Un défaut dans le disque dur.. une zone est abimé et il manque des fichiers de windows..

- Un nouveau programme installé depuis peu qui a semé le bazar dans ton Windows..

- Quelle est le texte du message, le code surtout..??

- Ton windows est incorrect voir completement Virusé.

- et le démarrage en mode sans échec, ça donne quoi..??
0
tche76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 12:13
Alors cela me dit que windows a un problème au démarrage que il va tenté de le réparer mais il bloque et s'éteint a un moment donc je ne peut rien faire. et si je fais un démarrage normale, il s'eteint encore plus vite... clrl alt suppr ne fait rien et c est la seul choses que je connais... donc je ne sais pas quoi faire! et je n est pas l impression qu il y a un code erreur.... merci pour ta reponse
0
jeannets Messages postés 27386 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
11 févr. 2014 à 12:34
si, tu peux faire des choses.... sur lesquelles tu es resté muet..

1° le dépoussiérage...?? tu ne dis rien là dessus

2° L'installation d'un nouveau program..? Tu ne dis rien là dessus

3° Le trou dans le disque dur... Tu pourrais démarrer ton PC sur un CD live du genre "Hiren's Boot" téléchargeable ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/ Et tu le grave sur un CD sur un PC qui marche.. (celui qui sert au dialog sur le forum)

--- Avec ce CD dans le lecteur, tu démarre ton PC et tu choisi "mini XP" ainsi ton PC va fonctionner sur le CD; si ce n'est pas l'électronique du PC qui est en cause.

--- Si le PC fonctionne ainsi, ça signifie que c'est Ton disque dur qui a un probleme... Ou le windows qui est dedans.

--- Donc test du disque dur avec un outil de test qui est sur le CD, nommé "HDtune" ... Fait d'abord un test rapide puis un test approfondi si le premier est bon... ça peut durer des heures, donc tu le met en route le soir, pour la nuit et tu auras la réponse le lendemain matin.

--- Si le disque n'a pas de défaut, c'est le windows qui est dessus qui est à refaire... CQFD

Tu vois qu'on peut faire des choses.

si le PC ne BOOT pas sur CD aller lire ceci. https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
0