écran noir

Fermé
bydeul - 10 févr. 2014 à 13:37
bydeul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 21:20
Bonjour,

mon ordi fonctionnait très bien jusqu'à ce qu'il me fasse un cas d'écran noir alors que il était allumé et venait de sortir de veille. Après 30 min de stress intense j'ai découvert la technique qui consiste à appuyer 10 sec sur le bouton démarrer. Victoire. J'ai entendu que ca pouvait être du à un virus donc j'ai lancé une analyse complète que je n'ai pas pu mener à terme par manque de temps, je l'ai donc repoussé et j'ai fait des petites analyses. Quatre jour apres alors que l'ordinateur tournait depuis 2h avec le plateau ventilé, l'écran noir m'est apparu soudainement. La technique tres connue n'a aucun effet, je l'ai faite je ne sais combien de fois. Le F8 ne s'affiche pas et au contraire, l'ordinateur tourne de moins en moins, l'écran reste noir, je ne sais plus quoi faire.

A voir également:

1 réponse

Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
10 févr. 2014 à 13:51
Est ce que l'écran reste noir ? ou bien l'ordinateur ne s'allume pas ?

pour verifier ca , debranche toute alimentation de ton ordinateur ( cela marche sur fixe ou portable ) et tu manipule les boutons d'allumages et autres ( il ne faut pas que ces boutons soit tactiles ) tu fais cela pendant une petite minute , 2 minutes ne sont pas de trop ;D

j'attends ta réponse :D
0
Oui il s'allume, les leds, le lecteur cd tout fonctionne mais l'écran reste noir.
Et après je fais quoi ?
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
10 févr. 2014 à 18:40
est tu sur que c'est l'ecran qui reste eteint ? et pas l'ordinateur complet ?

pour verifié , met toi en pleine lumiere , essaie de voir si tu voit quelquechose dans ton ecran noir
0
L'ordinateur s'allume puisque que j'entend le ventilateur. Je l'ai branché sur un écran, il n'y a rien =''(
0
Killburns911 Messages postés 293 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 15
11 févr. 2014 à 10:03
Hummm , ca sent pas bon ca :/

contact un professionnel de ta région pour démonte l'ordinateur ( ou bien fais le toi même ) mais selon ce que tu me dis , c'est soit ton Processeur qui a lâcher , ou bien ta carte mère :/
dans tout les cas , tu peux dire aurevoir a ton ordinateur ( a moins qu'il soit tout récent ) car le prix de changement de pièces informatique sur un ordinateur portable sont tres cher :/
0
bydeul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 21:20
Il a était vu par une personne qui s'y connait, chez lui tout fonctionnait parfaitement bien à ce qu'il m'a dit, il y avait quelques virus, il m'a fait le tri. Ensuite au bout de quelques minutes d'utilisation l'ordi s'éteint, plus moyen de le rallumer tant qu'il est chaud. Je le lui rend, chez lui tout va bien.
Je me retrouve donc avec un ordi qui s'allume un peu quand il a envie, en fonction de sa température. En été par exemple impossible de l'allumer à moins de laisser le plateua ventilé tourner 30 min avant.
Je pense que c'est le ventilateur qui est mort mais on m'a dit que ça peut être le processeur. Vos avis s'il vous plait
0