2 comptes itunes dont un étranger sur le meme mac

Fermé
akbc - 10 févr. 2014 à 13:20
Bulex001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 16:56
bonjour à tous

j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'avoir deux comptes itunes sur le même mac.
Je vis en autarcie et ai acheté sur place avec une carte cadeau itunes de 100 dollarsAUD.
la hic c'est que la carte est australienne et de ce fait ne fonctionne que sur l'itunes australien, or mon compte est francais .
Y aurait il une possibilité pour avoir deux comptes un français un australien ?

merci d'avance et très bonne journée à vous.
A voir également:

2 réponses

lol australie mon mac a le sens de l'humour
0
Bulex001 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 16:56
perso, j'ai deux comptes, un belge et un français et je suppose que cela doit être valable pour l'Australie. Par contre, il faut ouvrir chaque compte lorsqu'on est dans le pays correspondant. En France pour le compte français avec enregistrement de votre carte de crédit française ou par cartes prépayées qu'on trouve dans les magasins et le second, en Australie en enregistrant votre carte de crédit australienne ou par cartes prépayées.
Perso, pour la France, c'est une carte de crédit française et pour la Belgique, ce sont des cartes prépayées que j'achète en grandes surfaces mais je pourrais lier une carte de crédit belge lorsque je suis en Belgique.

Les stores ne proposent pas toujours les mêmes choses selon les pays donc, si je suis en france et que je veux me rendre sur le store belge, j'introduis mon identifiant belge avec le mot de passe correspondant et ITUNES me redirige automatiquement sur le store belge et l'inverse lorsque je suis en Belgique et je n'ai aucun souci.
Mais là où ça se corse, c'est lorsqu'on veut mettre les applications achetées dans les deux stores sur le même appareil ( tablette; iphone, ipod ).
j'y suis arrivée mais un peu compliqué, donc maintenant, je vais chercher la solution pour fusionner les deux bibliothèques.
j'espère vous avoir bien éclairé
0