TV Cathodique : coupure régulière de l'écran

Fermé
Jd2310 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 12:01
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2014 à 12:18
Bonjour,

Depuis quelques temps (et de plus en plus souvent j'ai l'impression, jusqu'à plusieurs fois par jour), l'écran de ma bonne vieille télé cathodique se coupe (il devient noir), avant de se rallumer tout seul quelques minutes plus tard ! Le son est toujours présent.

Une idée d'où cela pourrait venir ? Si c'était un composant, ce serait "tout ou rien", pas une coupure qui se remet d'elle-même après quelques minutes, je pense.

Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

astuces72 Messages postés 7762 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 1 639
10 févr. 2014 à 12:06
slt

aucune idée, mais si c'est un condensateur qui merde, tu as le même type de panne.

ouvre la tv, et regardes si tu ne vois pas un condo gonflé, fissuré, qui coule...
http://www.google.fr/...
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 12:18
Salut

"Si c'était un composant, ce serait "tout ou rien", " ...et non, de nombreux composants ne sont défaillants "qu'à chaud"... et redeviennent (temporairement) fonctionnels en refroidissant...

Bref, pour détecter ce genre de panne, il faut pouvoir observer et tester la TV....

donc, direction le SAV (demande un devis....)

@+

0