Problème de déploiement d'imprimantes

crecerelle23 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis tout nouveau inscrit et j'ai un petit soucis avec Windows Server 2012

Voilà, je suis actuellement en stage et mon travail est de réaliser un serveur d'impression.

J'ai réussi à installer les imprimantes qui sont sur le réseau sur la gestion de l'impression, maintenant je souhaiterais les déployer par GPO selon les batiments que mon entreprise possède mais je pense que je m'y prend mal..

J'ai créé une stratégie de groupe et mis pour l'instant 4 imprimantes pour tester et je voudrais que celles-ci, dès le démarage d'une session d'un utilisateur, s'installe avec le pilote adéquate et qu'elles soient connectées sans aller sur mon serveur d'impression sachant que les ordinateurs des utilisateurs sont des Windows seven.

Est-ce possible ou est-ce que je me fais des films :-)

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

C'est effectivement possible de déployer des imprimantes via GPO.

Plus précisément, utilisez les GPP pour le faire.

En fait dans votre post, vous indiquez ce que vous faites, sans précisions ; mais vous ne dites pas si vous un problème ou une erreur.

Ensuite attention avec ces quelques points :

je souhaiterais les déployer par GPO selon les batiments
Comment faites vous pour déterminer qu'un user/computer fait parti de tel batiment d'un point de vue Active Directory ?

https://community.spiceworks.com/how_to/19834-publishing-printers-using-group-policy

0