Overcloker core2Duo E7500
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je voulais savoir si mes modification été correct concernant l'OC:
après déblocage de toutes les options (cpu enhanced, cpu thermal monitor, cpu est function et cpu host clock control)
J'ai passé ma frequence de 266Mhz à 273 Mhz (fine cpu clock ratio 8x), ce qui me donen 3 Ghz.
Pci express frequency passé de auto à 101.
merci
Je voulais savoir si mes modification été correct concernant l'OC:
après déblocage de toutes les options (cpu enhanced, cpu thermal monitor, cpu est function et cpu host clock control)
J'ai passé ma frequence de 266Mhz à 273 Mhz (fine cpu clock ratio 8x), ce qui me donen 3 Ghz.
merci
2 réponses
Salut
Oui, c'est correct.
Attention a ce que la frequence de la ram ne monte pas trop (voir avec CPUZ)
Et tu as des articles intéressants ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/overclocking-257
Oui, c'est correct.
Attention a ce que la frequence de la ram ne monte pas trop (voir avec CPUZ)
Et tu as des articles intéressants ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/overclocking-257
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
5
Ma frequence bloque a 297. Et le pc a reinitialiser je suis retombé a 266 (2.93Ghz)
par contre j'ai voulu augmenter à 293 mais le pc voulais pas démarrer, donc je suis repassé à 287. Faut-il diminuer le cpu clock ratio??
merci
merci
salut,
attention pour oc j 'ai pas l impression que tu respecte les regles (déterminer les limites,par palier etc....)
y a 3 oc
le cpu -->fréquence (=fsb*coeficient multiplicateur)
la cm -->Le fsb (=ram frequence*(FSB:DRAM))
les ram-->dram frequency
c'est tout ecrit sur cpu-z.
APRES FAUT CONNAITRE LES TEMPERATURRES supporté par le cpu et actuelle sans oc...
ca c'est dans le bios ou avec un logiciel si tu est sur que les sondes sont justes.
attention au voltage!
quant on oc on peu monter le voltage pour supporté certaine fréquence. mais cela se fait pas au feeling y a des regles e la a part t orienté sur un tutoriel...
rien de mieux que ce site ou google ppour trouver un tuto en fonction du cm et cpu.
apres pour
c'est 100 normalement on touche pas si on a pas de soucis...
ce paramettre et tres senssible et quant tu oc tu le bloque en manuel a 100.
certains surportent le 101Mhz...
une fois qu on a trouvé les valeur maximale de chaqu"un on trouve un juste équilibre et faut absolument TESTER LA STABILITE avec occt ou un logiciel du genre.
OCCT 2*1heures faut que ca tienne et que les températures reste correcte.
tu bloque a 293 (ce qui est franchement peut...) tu est sur que c'est le fsb qui bloque ou cpu c'est pas plutot la ram qui monte trop?
8x297= ca fait 2.376Ghz
donc ton multiplicateur est pas 8 comme dit en haut faut bloquer tout ca en manuel auto NULLE PART...
Ma fréquence bloque a 297. Et le pc a réinitialiser je suis retombé a 266 (2.93Ghz)
266*8=2.128Ghz
2930 / 266 = 11.015 donc mini de 11 au multiplicateur.
y a rien qui correspond
c'est pas possible 273*8=2.18Ghz
en fait tu devrait nous montrer :
des imprime ecran de CPUZ
et donner la marque et le modele de la carte mere
sache que oc un pc réduit ca duré de vie; je me rapelle plus si c'est 25% ou a 15% je sait plus ca se trouve dans les tuto(si trop oc et surtout du a la chauffe et au vcore trop haut.)
donc en gros si tu a un e6600 a 2.4Ghz tu peut oc jusqu'a 3ghz, a+de 3ghz a 3.2 ca commence a jouer sur la duré de vie.
a+
tuto parmis tant d autre mais pas trop compliqué
http://ww1.jmax-hardware.com
+ les pages suivantes
attention pour oc j 'ai pas l impression que tu respecte les regles (déterminer les limites,par palier etc....)
y a 3 oc
le cpu -->fréquence (=fsb*coeficient multiplicateur)
la cm -->Le fsb (=ram frequence*(FSB:DRAM))
les ram-->dram frequency
c'est tout ecrit sur cpu-z.
APRES FAUT CONNAITRE LES TEMPERATURRES supporté par le cpu et actuelle sans oc...
ca c'est dans le bios ou avec un logiciel si tu est sur que les sondes sont justes.
attention au voltage!
quant on oc on peu monter le voltage pour supporté certaine fréquence. mais cela se fait pas au feeling y a des regles e la a part t orienté sur un tutoriel...
rien de mieux que ce site ou google ppour trouver un tuto en fonction du cm et cpu.
apres pour
c'est 100 normalement on touche pas si on a pas de soucis...
ce paramettre et tres senssible et quant tu oc tu le bloque en manuel a 100.
certains surportent le 101Mhz...
une fois qu on a trouvé les valeur maximale de chaqu"un on trouve un juste équilibre et faut absolument TESTER LA STABILITE avec occt ou un logiciel du genre.
OCCT 2*1heures faut que ca tienne et que les températures reste correcte.
tu bloque a 293 (ce qui est franchement peut...) tu est sur que c'est le fsb qui bloque ou cpu c'est pas plutot la ram qui monte trop?
8x297= ca fait 2.376Ghz
donc ton multiplicateur est pas 8 comme dit en haut faut bloquer tout ca en manuel auto NULLE PART...
Ma fréquence bloque a 297. Et le pc a réinitialiser je suis retombé a 266 (2.93Ghz)
266*8=2.128Ghz
2930 / 266 = 11.015 donc mini de 11 au multiplicateur.
y a rien qui correspond
c'est pas possible 273*8=2.18Ghz
en fait tu devrait nous montrer :
des imprime ecran de CPUZ
et donner la marque et le modele de la carte mere
sache que oc un pc réduit ca duré de vie; je me rapelle plus si c'est 25% ou a 15% je sait plus ca se trouve dans les tuto(si trop oc et surtout du a la chauffe et au vcore trop haut.)
donc en gros si tu a un e6600 a 2.4Ghz tu peut oc jusqu'a 3ghz, a+de 3ghz a 3.2 ca commence a jouer sur la duré de vie.
a+
tuto parmis tant d autre mais pas trop compliqué
http://ww1.jmax-hardware.com
+ les pages suivantes