Démarrage bloqué Mavericks

Résolu/Fermé
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 10 févr. 2014 à 01:51
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 11 févr. 2014 à 00:31
Bonjour,

J'ai décidé de finalement passer à Mavericks (Macbook acheté septembre 2009 et sous Snow Leopard) Une fois téléchargé depuis le mac AppStore, toute l'installation se passe bien, jusqu'au moment où mon mac reboot. Là, l'écran avec la pomme reste figée et devient grise... J'ai tenté la procédure fsck -fy en pensant que cela allait aider, mais rien n'y fait...

Je ne sais pas ce qui se passe et comment régler le problème....

À l'aide!!



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 10:53
Bonjour,

Essayez de démarrer sur la partition de secours pour réparer le système,

comme ça:

-éteindre le Mac
-appuyer sur les 2 touches cmd et R - les garder enfoncées
-redémarrer le Mac, avec les touches toujours enfoncée
-quand l'affichage des utilitaires OS X apparait, lâcher les touches
-choisir Utilitaire de disque
-sélectionner la partition principale
-cliquer sur Réparer le disque et laisser faire l'opération
-cliquer sur Réparer les permissions et laisser faire le travail
-quitter Utilitaire de disque
-quitter les Utilitaires OS X
-redémarrer le Mac.

cordialement
2
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
10 févr. 2014 à 21:57
Déjà tenté, et aucuns résultat.. :/
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 22:58
Alors, en attendant de tenter ultérieurement à nouveau, il faut ré-installer la version d'origine, Mac OS 10.6, après formatage et effacement du disque dur.

Ici, c'est expliqué comment faire:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard


0
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
10 févr. 2014 à 23:08
Il n'existe aucune autre solution? J'ai pas envie de tout supprimer de mon ordi, surtout que j'ai pas fait de sauvegarde avant l'installation..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 00:12
Une autre solution, pour récupérer le contenu du disque, serait de faire démarrer ce Mac en mode cible sur un autre Mac.

Explications:
le but serait de faire "monter" le disque dur de ce Mac sur le bureau d'un autre Mac, (il faut dans ce cas que cet autre mac soit aussi à processeur Intel, et non un vieux Mac à processeur PowerPC).

La manip:
-Trouver un Mac valide à processus Intel, iMac, Macbook ou autre..
-Eteindre votre Mac
-Relier les 2 Mac entre eux à l'aide d'un câble Firewire. (si les Mac ont des prises Firewire différentes, FW400 et FW800, il faut un câble avec des fiches différentes à chaque extrémité ou un petit adaptateur)
-Démarrer le Mac maître normalement si ce dernier est éteint
-Démarrer votre Mac en gardant sa touche T enfoncée jusqu'à ce que ce Mac apparaisse sur le bureau du Mac maître comme un simple disque externe. En même temps il y aura le sigle FireWire qui apparaitra sur l'écran de votre Mac
-Récupérer tout ce qui doit l'être. (ma page citée plus haut peut aider à ça)
-Ensuite faire l'installation de Mac OS 10.6 après re-formatage avec re-partitionnement.

Pourquoi refaire le partionnement du disque:
L'installation de Mavericks sur Mac OS 10.6 crée normalement une partition de secours cachée. Celle qui est utilisée avec le démarrage des touches cmd et R enfoncées. Si il s'avère nécessaire de réinstaller Mac OS 10.6, il faut passer par la case Partition, (ou Partitionner), pour supprimer cette partition de secours devenue obsolète si l'installation de Mavericks a échoué et qu'elle ne permette pas le démarrage dessus avec les touches cmd R
0
electrik_101 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
11 févr. 2014 à 00:31
Merci :-)
0