Redémarrage forcé

Romdici Messages postés 29 Statut Membre -  
Romdici Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un probleme assez embetant depuis un moment c'est bien pénible
Depuis quelques jours, mon ordi redemarre seul assez souvent et je ne sais pas pourquoi.
Quand je rallume, il me vient un essage d'erreur disant que le systeme a recupéré d'une erreur serieuse.
Et au bout d'un moment ( peut-etre une demi-heure environ) ça recommence. Et je ne sais pas comment faire pour arreter ça. Et c'est impossible de rester longtemps sur un ordi qui vous redemarre tout le temps.
Donc si vous avez eu ce probleme ou si savez le resoudre merci de m'aider.
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 363

Salut,

vérifies les températures de ton système à l'aide d'un logiciel comme everest (prendre la version 2.10 sur clubic.com)
Sinon as tu installé un driver dernièrement ?
0
Romdici Messages postés 29 Statut Membre

J'ai Everest mais comme ça fait un moment que je n'ai plus de probleme je ne retrouve plus les temperatures.
Sinon je n'ai pas installé de driver (du moins je crois pas) dernierement.
0
Guscht Messages postés 57 Statut Membre 2

Ca peut-être une barrette de mémoire déféctueuse ou ton alim qui est entrain de lacher !

Si tu as 2 barettes. Enlèves-en 1 et essaie de le faire fonctionner comme ça. S'il plante toujours, remet la barette et enlève l'autre pour voir.

Guscht
0

OK merci, je vais voir tout ça et si le problème persiste, je vous le signalerais.
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

il faut activer l'affichage du message d'erreur,panneau de configuration,double clic sur l'icone système,, ouvre l'onglet avancé,clic sur paramètres du cadre démarrage et récupération,dans la zone défaillance du système décoche redémarrer automatiquement
à la prochaine erreur un écran de couleur bleue indique le code erreur avec les commentaires
pour trouver la signification de ce code se rendre sur le site
http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci Soundra.
Alors, j'ai fais tout ça, il m'est arrivé l'écran bleu et j'ai trouvé les reponses sur le lien que tu m'a mis. Apparemment, le problème est provoqué par un pilote non adapté ( c'est ce qui est ecrit ).
Peut-etre faut-il que je mette mes pilotes a jour ?
Si c'est le cas merci de me dire comment faire parce que je ne comprends pas grand-chose.
Merci d'avance.

PS : je met le code d'erreur au cas ou : 0x000000D1
0

Le probleme m'est encore arrivé deux fois depuis mon dernier message.
0

SVP Aidez-moi je m'en sors plus mon ordi redemarre sans arret j'ai fais tout ce que vous m'avez dit ça redemarre quand meme
Aidez-moi.
Ou trouver les temperatures (parce que ça fais un moment que je ne suis plus allé sur everest) ?
Comment mettre a jour les driver ?
0
fabrice

salut vas sur touslesdrivers.com il ya a un detecteur de drivers lance la recherche et suit ce que le site te dis
0

Ok merci.
Je vais essayer de mettre a jour
0

Bon j'y arrive pas j'ai fais detecter mon materiel mais apres je ne sais pas comment installer les mises a jour
Y a t'il un endroit pour telcharger ces drivers ?
Merci de m'aider parce que je suis un peu paumé
0