Confidentialité facebook

Résolu/Fermé
Amandine - 9 févr. 2014 à 09:20
 Amandine - 9 févr. 2014 à 13:43
Bonjour,

Je possède un compte Facebook mais suis exaspérée face au manque de confidentialité de mon profil !
Exemple : en me connectant ce matin sur mon compte, j'ai une notification... et là : "Bidule Machin (qui ne figure absolument pas dans ma liste d'amis !!) a partagé votre photo de profil sur son mur".

Je suis allée fouillé dans les paramètres de confidentialités mais je trouve que c'est extrêmement mal fait et ambigu.
Un peu perdue, je suis donc allée faire un tour sur les fiches astuces : https://www.commentcamarche.net/faq/27810-parametres-de-confidentialite-facebook#je-veux-que-seuls-mes-amis-puissent-voir-mon-profil
Le problème c'est qu'à mon avis ce tuto date un peu car quand j'essaie de suivre les étages, ce n'est plus du tout fait comme ça sur Facebook.

Ce que je souhaite, c'est que seuls mes amis puissent consulter mon profil ou mes photos de profil. Par contre je veux quand même pouvoir recevoir les demandes d'amis et que les gens puissent me retrouver avec mon nom.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci beaucoup par avance !
A voir également:

3 réponses

Alnadept Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 2
Modifié par Alnadept le 9/02/2014 à 10:43
Bonjour Amandine,

Vous pouvez accéder au menu des Paramètres de Facebook, et plus particulièrement aux options de confidentialités via le lien suivant :

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen

Ou depuis votre page Facebook, en cliquant sur l'icone d'engrenage en haut à droite, qui vous déroule un menu permettant d'accéder aux différentes options. ("Paramètres")

Vous pouvez alors très simplement désigner les gens habilités à accéder à votre contenu. (de "vos amis" à "tous le monde - public") tout en laissant la possibilité de vous contacter à tous.

Vous aurez aussi accès au menu "Journal et Identification" qui vous permettra de vérifier comment votre page personnel apparaît pour les gens que vous ne connaissez pas, afin de juger si le niveau de confidentialité et d'accès à vos photos (par exemple) est suffisamment strict pour vous.

En revanche je ne trouve pas d'option spécifique pour empêcher autrui de "Partager" ce qui vous appartiens, c'est assez étrange, mais je trouve que le plus étrange est de se permettre de partager une photo de quelqu'un que l'on ne connait pas. Le partage devrait rester une fonction pour exhiber une image drôle par exemple, mais pas une personne.
Heureusement toutefois, vous êtes notifiée lorsqu'une telle chose se produit.

Je ne peux que vous conseiller de faire gaffe à toutes ces options, Confidentialités, Journal et Identification, ainsi que "Blocage"

Vous pouvez aussi chercher plus de détails sur la confidentialité depuis le portail d'aide de Facebook :

https://www.facebook.com/help/?ref=drop

En espérant que vous serez satisfaite du niveau de sécurité que vous configurerez pour votre compte,
Je vous souhaite une agréable journée,

Alexandre
1
Alnadept Messages postés 6 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 2
Modifié par Alnadept le 9/02/2014 à 10:47
Voici un paragraphe d'aide qui saura se montrer plus précis pour la confidentialité de votre photo de profil en particulier :

"Vous avez la possibilité de sélectionner le public pour chaque photo que vous téléchargez dans votre album Photos de profil, Photos de couverture ou Téléchargements mobiles.
Pour modifier les paramètres de confidentialité des photos que vous avez déjà ajoutées à ces albums, il vous suffit de procéder comme suit :

___
Accédez à votre journal et cliquez sur la section Photos, puis ouvrez l'onglet Album.
Ouvrez l'album dans lequel se trouve la photo.
Cliquez sur la photo que vous souhaitez modifier.
Une fois la photo élargie, le public actuel de cette photo apparaît dans le coin supérieur droit de la page (par exemple : si le paramètre de confidentialité de la photo est défini sur Public, l'icône s'affiche). Cliquez sur cette icône et sélectionnez le nouveau public avec lequel vous souhaitez partager la photo."
___

- Je pense que cette règle peut s'appliquer à une catégorie de contenu vaste, par exemple si vous avez un album de photo de vacances, vous devriez pouvoir restreindre l'accès depuis la page qui gère vos albums/photographies.
1
C'est bon j'ai réussi à régler les paramètres de sécurité comme je le souhaitais.
Je pensais depuis longtemps avoir protégé au maximum mon compte mais je me trompais...
En faite, dans "paramètres et outils de confidentialité", il faut cliquer sur "limiter l'audience des anciennes publications".
En tout cas merci beaucoup !
0
Il y a une seule chose que je ne peux pas limiter : les photos de couverture. Elles sont visibles pour tous, leur statut est "public" et on ne peut pas le changer.
La seule solution que j'ai trouvé est de supprimer l'ensemble des photos de ce dossier.
0