Help svp partage de plusieurs docs excel en reseau de bureau???

deuff80 Messages postés 13 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais partager des docs Excel avec mes collègues sur une même connexion mais sur différents postes (avec différentes adresse ip donc.).
Je souhaiterais que ces docs puissent être modifier par tous et surtout que les modifications apparaissent à chacun d'entre nous.
Le top serait que je puisse mettre un dossier sur le bureau de chacun des postes de mes collègues comprenant les docs excel; et que l'on pussent interagir sur ces docs.

Est ce possible et comment faire si ca l'est?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

C'est prévu depuis longtemps sur excel : il faut utiliser la fonction de partage dont la mise en place est fonction de ta version.
0
deuff80 Messages postés 13 Statut Membre

Oui mais lorsque je partage le doc il me demande d avoir une connexion réseau domestique or nous avons une connexion réseau de bureau et donc il ne partage pas le doc. Et même en modifiant la connexion et en passant en réseau domestique losqu une modification est apportée sur un doc d un poste informatique, elle n apparait pas sur les autres postes informatiques bien que le fichir soit partagé. La version est pourtant bien Excel 2003 sous Windows 7.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

elle n apparait pas sur les autres postes informatiques
En instantané, elle n'apparait pas car si tu as 3 postes qui ont ouvert, il y a 3 versions mais lorsque les 3 ont sauvegardé, les 3 versions sont agglomérées. Si tous les trois ont modifié la cellule A1, elle aura la version du dernier ce qui me parait logique ? mais avec le suivi des modifications tu pourras voir les 3 versions.
Excel ne fonctionne pas comme une base de données : les mises à jour se font à la sauvegarde et si tu ne la fait pas tes modifications ne seront pas prises en compte.
0