[RAM Partagé] Carte Graphique

Fermé
arsher - 9 mai 2007 à 16:52
 rabie - 17 mai 2009 à 11:45
Bonjour a tous, voila mon probléme:


J'ai une barette de RAM DDR PC3200 en 512Mo.

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6100.

Le soucis c'est que ma 6100 est une mémoire partagé, donc elle n'a pas de mémoire mais ya un truc que je comprend pas.

Quand je regarde avec EVEREST il me dise que j'ai 384Mo de RAM sur mes 512Mo, donc moi je me dit que c'est pas carte graphique qui me prend la RAM manquante, MAIS quand je regarde mieu il dise que ma carte graphique a 256mo de RAM, alors comment c'est possible ?

Car je voudrai bien reprendre mes 512mo de ram car jen ai besoin pour un jeux, le jeux ne demande que 64mo de mémoire graphique mais 512mo de RAM donc peut on choisir le nombre de Mo atribué a une carte graphique a mémoire partagé ?

merci
A voir également:

11 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 mai 2007 à 16:56
une carte graphique a memoire partagé a une memoire integré et elle peut aller chercher de la memoire dans la ram juste quand la memoire devient trop juste!!
tu peux jouer a ce jeu mais le jeu (enfin ça depend lequel) ne va certainement pas tourner au top avec cette carte graphique!
0
salut
ca depent c'est quoi comme jeu exatement
0
Ok merci d'avoir répondu, mais j'aimerai savoir comment faire pour reprendre ma ram manquante car j'ai que 384 sur 512mo de ram et quand je joue a mon jeux il lag, alors que avant javais un pc encore plus pouri avec un serie 4 geforce et 512mo de ram, sur mon nouveau pc j'ai tout sauf les 512mo de ram, donc jaimerai savoir comment les reprendres ? merci
0
le jeux c'est : America's Army
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sweety2010 Messages postés 74 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 7
9 mai 2007 à 17:05
en entrant dans le bios tu regle ta memeoire partager
0
lol Oui je le savais sa, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment faire ? expliquer moi svp . J'ai vu sur un forum qu'il fallai allez dans :

PNP/PCI Options
Graphics Aperture Sizes


Mais je n'est pas trouvé sa dans mon bios, ou alors ya un prog qui peut faire sa ? svp j'en ai besoin
0
lol j'ai pris une photo de mon BIOS avec mon tel portable regarder les options : https://imageshack.com/
0
UP, svp c'est important
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 mai 2007 à 18:23
je dirais qu'il faut aller dans integrated periphericals!!mais j'en suis pas sur!!(tout varie selon le bios mais l'option doit y etre!!)cherche un peu partout!!
0
Salut, merci pour ta réponse, mais je vien d'allez dans le BIOS et dans integrated periphericals mais ya vraiment rien qui correspond a la mémoire video, mon BIOS est un "phenix bios" voila quoi. Sinon en général dans les options je peux selement faire "disabled" ou "enabled" ya pas de truc pour choisir le nombre de MO ou autre chose quoi ...
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 mai 2007 à 18:33
cherche bien tu devrais trouver!!
sur la page d'accueil du bios fait ctrl+F1 ça debloquera peut etre ton bios si il est bridé!!
0
RE-salut, merci beaucoup, j'ai fait CTRL+F1 et la sa ma ouvert une options et j'ai pu reprendre ma RAM mais pas totalement, sur 512mo j'ai récupéré 490mo enfin c'est pas mal quoi, voila merci encore :) A+
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
10 mai 2007 à 17:31
contant d'avoir pu rendre service!!
peut etre @+
0
j'ai pas comprit a tout sa comment ta fais pour change tout sa je veux dire raconte moi les etape
0
Bonjour,

moi je mis connait pas trop en informatique donc je sais pas où est mon bios. quelqu'un pourait-il me donner un coup de main ?

moi C'est le contraire d'arsher je voudrais mettre de la mémoire sur ma carte graphique car je peut la monter jusqu'à 512 Mo et j'ai 2 Go de RAM. Ca peut se faire ou pas ? merci, à bientôt
0