[PHP/MySQL] Problème d'insert...
FaRa31
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
-
thegame -
thegame -
Bonjour!
Voilà j'ai un problème pour insérer certaines infos dans mes tables.
J'ai un écran où l'utilisateur coche un service et défini un métier dans ce service pour une personne donnée.
Quand il clique sur valider je veux que cela m'insère bien selon l'id de la personne qu'il a été affecté à un nouveau service et que son métier est X dans ce service.
pour cela j'ai une table personne qui contient id_pers,idx_metier_pers (qui est une liaison vers la table métier qui contient l'id_metier et le libelle)
j'ai une table service qui contient l'id_service
et enfin la table emploi qui est une table de liaison entre la table personne et service qui contient idx_pers_emploi et idx_service_emploi
je suis bloqué avec les insert je ne vois pas comment lui dire d'insérer dans les tables selon l'id de la personne..
si vous pouviez m'aidez ce serait sympa merci beaucoup d'avance
Voilà j'ai un problème pour insérer certaines infos dans mes tables.
J'ai un écran où l'utilisateur coche un service et défini un métier dans ce service pour une personne donnée.
Quand il clique sur valider je veux que cela m'insère bien selon l'id de la personne qu'il a été affecté à un nouveau service et que son métier est X dans ce service.
pour cela j'ai une table personne qui contient id_pers,idx_metier_pers (qui est une liaison vers la table métier qui contient l'id_metier et le libelle)
j'ai une table service qui contient l'id_service
et enfin la table emploi qui est une table de liaison entre la table personne et service qui contient idx_pers_emploi et idx_service_emploi
je suis bloqué avec les insert je ne vois pas comment lui dire d'insérer dans les tables selon l'id de la personne..
si vous pouviez m'aidez ce serait sympa merci beaucoup d'avance
A voir également:
- [PHP/MySQL] Problème d'insert...
- Touche insert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
mh, je ne vois pas trop sur quoi tu bloque. La syntaxe ? ça ne marche pas ?
si c'est la syntaxe, tente un truc dans ce gout là :
si c'est la syntaxe, tente un truc dans ce gout là :
mysql_query("INSERT INTO nom_table (champ1 , champ2) VALUES ('valeur_champ1', 'valeur_champ2')");
FaRa31
Messages postés
56
Membre
Dernière intervention
1
je suis obligé de faire plusieurs requêtes non ? je sais pas si avec des insert on a la possibilité d'insérer des valeurs différentes dans des tables différentes