[PHP/MySQL] Problème d'insert...

Fermé
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 9 mai 2007 à 16:49
 thegame - 10 mai 2007 à 12:54
Bonjour!

Voilà j'ai un problème pour insérer certaines infos dans mes tables.

J'ai un écran où l'utilisateur coche un service et défini un métier dans ce service pour une personne donnée.

Quand il clique sur valider je veux que cela m'insère bien selon l'id de la personne qu'il a été affecté à un nouveau service et que son métier est X dans ce service.

pour cela j'ai une table personne qui contient id_pers,idx_metier_pers (qui est une liaison vers la table métier qui contient l'id_metier et le libelle)

j'ai une table service qui contient l'id_service

et enfin la table emploi qui est une table de liaison entre la table personne et service qui contient idx_pers_emploi et idx_service_emploi

je suis bloqué avec les insert je ne vois pas comment lui dire d'insérer dans les tables selon l'id de la personne..

si vous pouviez m'aidez ce serait sympa merci beaucoup d'avance
A voir également:

3 réponses

khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
9 mai 2007 à 17:12
mh, je ne vois pas trop sur quoi tu bloque. La syntaxe ? ça ne marche pas ?

si c'est la syntaxe, tente un truc dans ce gout là :

mysql_query("INSERT INTO nom_table (champ1 , champ2) VALUES ('valeur_champ1', 'valeur_champ2')");
0
FaRa31 Messages postés 56 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
10 mai 2007 à 08:44
je suis obligé de faire plusieurs requêtes non ? je sais pas si avec des insert on a la possibilité d'insérer des valeurs différentes dans des tables différentes
0
khalos Messages postés 34 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 23
10 mai 2007 à 10:11
oui, il te faut une requête par association idx_pers_emploi / idx_serv_emploi. Ainsi, ton idx_pers_emploi apparaitra dans ta table autant de fois qu'il est associé à un service.
0
bon aprés l insertion d la personne, é pr avoir m id de cette personne il fo k tu utilises
"mysql_insert_id " ki retourne l id affecté a cette personne.
0