BIOS au demarrage

serinde25 Messages postés 48 Statut Membre -  
serinde25 Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
voila je possède un asus x401u sous windows 8, mon probleme c'est que mon écran est mort et un idiot a voulu jouer les pro de l'informatique et depuis quand j'allume mon ordi j'accede directement au bios sans pouvoir en sortir ou du moins sans savoir en sortir. j'aurais voulu savoir si il est possible de retourner sur windows ou pas.

merci a tout ceux et a toutes celles qui voudrons bien m'aider.

2 réponses

Résumé de la discussion

Problème rencontré : un ordinateur Asus X401U sous Windows 8 démarre directement sur le BIOS après que l'écran soit devenu inutilisable, et l'utilisateur souhaite revenir vers Windows. Plusieurs réponses suggèrent de remettre le BIOS aux valeurs par défaut pour corriger une configuration modifiée qui empêche le démarrage, puis redémarrer. D'autres conseils vérifient l'état du disque dur dans le BIOS et la détection du disque, car la détection ou l'enregistrement des modifications peut gêner le démarrage. En cas d'échec, certains indiquent qu'un accès initial au BIOS et la vérification de la détection du disque ou du choix de démarrage restent essentiels, sans conclure sur l'issue.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme
     
    Lorsque tu es dans le bios, il y a quelque part, "remettre aux valeurs par défaut".
    Tu fais cà, tu valides, redémarre et ca doit remarcher.

    Il a modifié 1 ou plusieurs paramètres que le bios n'accepte pas, ce qui fait qu'il se met en erreur et s'éxécute au démarage pour remédier au problème.
    2
  2. serinde25 Messages postés 48 Statut Membre
     
    j'ai dejas fais ca change rien, une autre solution?
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      As-tu enregistré (sauvé) les modifs du bios lorsqu'il te le demandait.
      Regarde si le disque dur est bien reconnu dans le bios
      0
    2. serinde25 Messages postés 48 Statut Membre
       
      oui oui, comment je vois ca?
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      Quand tu fais tes modifs, tu sors en faisant "save et quit"
      Pour le disque dur, il doit etre marqué en général sur la page ou il y le réglage de l'heure
      0
    4. serinde25 Messages postés 48 Statut Membre
       
      ok donc oui il le reconnais
      0
    5. Utilisateur anonyme
       
      trouve l'endroit ou "remettre aux valeurs par défaut le bios" , tu fais la manip ,tu sauvegardes et quittes
      Ca doit marcher.
      0