Ouvrir un format (RAW) sans le transformer

Résolu
Hélène -  
 HFT -
Bonjour,

J'ai photoshop cs3 et j'aimerais travailler des photos en format Raw. Selon les conseils de quelques uns, j'ai enregistrer UFRaw et DNG converter mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai essayé avec Picassa. Ça fonctionne mais les photos sont transformées en format jpeg. Est-ce qu'il y a un logiciel ou nous pouvons travailler notre photo raw et la sauvegarder au même format?
Merci de m'aider

5 réponses

  1. HFT
     
    Salut

    avec photoshop cs3 tu as camera raw inclus, un des meilleurs sinon le meilleur logiciel de traitement des raw, alors pourquoi aller voir plus loin ?

    S'il n'est pas déjà installé, c'est ici le dernier compatible cs3

    http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4040

    http://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/processing-camera-raw-image-files.html

    camera raw fonctionne sur les métadonnées, à savoir que c'est modifiable à l'infini et que ca reste en raw car ce n'est pas l'image en elle même qui est modifiée

    mais pour pouvoir imprimer, visionner sur tous les pcs, ou envoyer, il faudra bien convertir une copie en jpeg un jour une l'autre ;)
    0
  2. Hélène
     
    Bonjour HFT
    Je n'ai pas le RAW avec mon cs3. Le Bridge ne fonctionnais pas avec ma version alors je l'ai téléchargé. Ensuite j'ai téléchargé Raw avec votre adresse mais ça ne fonctionne toujours pas puisqu'il ne prends toujours pas mes photos.
    Si j'enregistrais contenta-converter est-_ce que ça pourrait m'aider?

    C'est parce qu'on m'a demandé de photographier en raw et que je dois aussi la remettre en raw (grrrr)

    Merci +++
    0
    1. HFT
       
      Peu importe si ca marche ou pas, on verra après pour la solution
      As tu réussi à installer sans message d'erreur camera raw ou pas ?

      Arrête de surcharger ton pc avec des converteurs raw à tour de bras, camera raw prend des dizaines de formats raw en plus du jpeg, du tiff, du png,etc
      y a pas de raison que camera raw ne marche pas si photoshop marche, il faut juste configurer peut être
      0
    2. HFT
       
      Vas dans photoshop fais edition préférences,
      as tu bien un onglet camera raw tout en bas ?

      Si Bridge est bien installé, tu ouvres adobe bridge et tu fais clic droit sur une image>ouvrir dans camera raw
      0
  3. Hélène
     
    Salut patient HFT
    Je ne sais pas si j'ai réussi a installer camera raw car il est noté que ça doit prendre 8-9 minutes et que ça en a pris une seule . Je suis aller dans Préférences et il n'y a pas d'onglet camara raw.
    0
    1. HFT
       
      ne t'occupe pas des 9 minutes c'est le temps de téléchargement en bas débit

      tu n'as pas eu de message d'erreur en le lancant ?

      as tu essayé par Bridge comme indiqué plus haut ?
      0
    2. HFT
       
      petite précision :

      camera raw est intégré à photoshop ce n'est pas un programme en lui même tu ne le trouveras donc pas dans ta liste de programme, ne cherche pas

      d'autre part tu as du configurer picasa pour qu'il gère les raws, si tu double clique sur un raw tu ne feras qu'ouvrir picasa sans arrêt

      essayes un clic droit sur un fichier raw>ouvrir avec>adobe photoshop cs3
      et normalement il s'ouvrira dans camera raw

      ou encore par adobe bridge comme déjà dit
      0
  4. Hélène
     
    Voici le message que je reçois quand j'ouvre Bridge
    "Le service Adobe Bridge Home a été arrêté afin de
    concentrer les ressources sur d'autres projets."
    Je n'ai pas eu de message d'erreur en le lançant
    0
    1. HFT
       
      lol

      http://translate.google.fr/...

      on s'en fout de adobe bridge home c'est un service d'aide plus développé par adobe

      tu ouvres adobe bridgeCS3 et pas autre chose dans les programmes, ne t'occupes pas des messages d'erreur

      ou tu fais clic droit sur un raw ouvrir avec>adobe photoshopcs3
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Hélène
     
    Allo
    En premier, un gros merci.
    Le problème est que je ne vois raw nul part dans Photoshop ni dans Bridge.
    Je viens de me procurer cs6 mais j'attends (la semaine prochaine j'espère) pour le mettre sur un nouvel ordi.
    Mes photos étaient pour un concours et l'exigence était de transmettre les photos en format raw. Dommage mais j'abandonne.
    Merci infiniment pour l'attention, pour la patience et je vous félicite pour votre
    amabilité à vouloir aider. Un vrai professionnel.
    Hélène
    0
    1. HFT
       
      Je ne suis qu'un amateur mais c'est gentil, merci

      Bon si tu ne le vois pas il n'est pas installé

      Je ne pige pas que tu ne l'aies pas j'avoue, ça s'installe tout seul soit par photoshop aide mise à jour, soit manuellement comme je t'ai indiqué

      Si c'est urgent tu peux télécharger lightroom, un mois gratuit chez adobe qui traite le raw et encore mieux que camera raw à condition que ta configuration le permette

      https://www.adobe.com/cfusion/tdrc/index.cfm?loc=fr_fr&product=photoshop_lightroom&promoid&promoid=DTERZ

      (windows 7 minimum installé)

      Sinon tu trouveras des convertisseurs mais des logiciels traitant le raw sans toucher au format je ne vois pas en gratuit désolé :S
      0