Problème de restauration à l'état d'origine - Asus EeePC

Fermé
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - Modifié par neal9 le 8/02/2014 à 14:49
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 8 févr. 2014 à 20:38
Bonjour à tous, je souhaiterais remettre à l'état d'usine mon Eee PC Seashell Series, et je suis donc la procédure suivante indiquée sur tous les tutos et forums :
"Pour les minis Pc (eeepc)
La restauration va se faire en deux temps.

Désactiver Boot Booster
Il faut commencer par désactiver l'option Boot Booster qui supprime l'écran de bios au démarrage du Netbook. Comme son nom l'indique, elle permet de booster le démarrage, ce qui fait gagner un peu de temps lors de l'allumage du PC. Elle est activée par défaut à l'achat.
Allumez donc votre Netbook normalement, et pressez immédiatement la touche F2 jusqu'à ce que vous arriviez dans le Setup Utility, qui permet d'accéder aux options du bios, dont Boost Booster.
A l'aide des flèches de votre clavier, déplacez vous jusqu'à l'onglet Boot, puis sur l'option Boot Booster. Pressez la touche Entrée, puis mettez l'option sur Disabled pour la désactiver.
Allez dans le dernier onglet, Exit, et faites Exit and save changes.

Restaurer le Netbook
Démarrer votre Netbook, et tapotez la touche F9 de votre clavier jusqu'à ce que vous aperceviez un écran de chargement.
Le programme de restauration prépare les fichiers nécessaire à l'opération.
Un message s'affiche vous demandant si vous souhaitez effectuer l'opération, qui vous fera perdre tous fichiers présents sur votre machine.
Confirmez en cliquant sur v.
Voilà, la restauration de votre Netbook s'effectue, sans action de votre part"


Sauf que, mon problème, c'est que lorsque j'appuie sur F2 pour effectuer la première étape, et sur F9 pour la seconde étape, j'ai le même écran qui s'affiche, et qui me propose uniquement "Windows 7" et "Windows Memory Diagnostic". Lorsque j'appuie sur F8 sur "Window 7", on me propose plusieurs options (Réparer l'ordinateur, mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commandes en mode sans échec, inscrire les évenement de démarrage dans le journal, activr la vidéo basse résolution, dernirèe confoguration valide conue, mode restauration des service d'annuaire, mode débogage, désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du système, désactiver le contrôle ovbligatoire de pilotes, démarrer Windows normalement), mais pas "Setup Utility" pour effectuer la première étape, ni le programme de restauration our la seconde étape.
Aussi, quand je choisis "réparer l'ordinateur", j'ai le choix entre startup repair, systeme resotre, system image recovery, windows memory diagnostic et command prompt, je choisis startup repair, je choisis une date ultérieur (point de restauration) mais l'opération ne va pas au bout, et j'ai une erreur.

Comment faire pour arriver à "setup utility" et désactiver le Boot Booster ? Y'a t il possibilité de le faire en mode sans échec ?

Merci par avance !!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu as essayé les options System restore et system image recovery ?
0
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
Modifié par neal9 le 8/02/2014 à 19:20
Je ne sais pas où sont ces deux options...si vous pouviez me les indiquer, merci !
0
Je te cite :

Aussi, quand je choisis "réparer l'ordinateur", j'ai le choix entre startup repair, systeme resotre, system image recovery, windows memory diagnostic et command prompt
0
neal9 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015
8 févr. 2014 à 20:38
Ah ça, nn, ça ne fonctionne pas ! J'ai essayé et echec !
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand je clique sur F9, je n'ai pas les options dont les tutos parlent 'setup utility notamment), et comment les obtenir ?
0