Passage Windows 8.1 vers 8 : besoins de sauvegarder mes softs !

Fermé
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 - 8 févr. 2014 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 15:10
Bonjour, je suis actuellement sous Windows 8.1 mais à cause d'un trop grand nombre de problèmes de compatibilité (avec des jeux, des logiciels de MAO), j'ai décidé de repasser sous Windows 8. Je vais donc le faire avec l'option "Actualiser votre PC", le seul problème étant que je vais perdre tous mes programmes ! En effet, j'ai donc besoin de faire une sauvegarde de ceux-ci, la question étant : même si je sauvegarde tous les dossiers relatifs aux programmes (ProgramFiles, AppData, REGISTRE, documents, etc...) es ce que je pourrais les restaurer sous windows 8 et qu'ils puissent fonctionner sans problèmes ?


Si oui, indiquez moi le moyen le plus propre de faire ça svp car je ne suis pas sûr de tout ^^


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 14:42
Concernant les programmes, il va falloir les réinstaller.
Lorsque tu installes un programme, il fait des modifications dans windows
(dossier, et surtout base de registre...)
Il est parfois possible de sauvegarder les configurations (dépend de la conception du programme)

Lorsque tu restaureras avec Win8, il faudra donc tout réinstaller, et restaurer les configurations des programmes si tu as pu les sauvegarder, sinon ca repartira avec une config d'origine pour le programme.
0
I-Immortal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 2
8 févr. 2014 à 14:59
D'accord, mais justement ce que je me demandais, c'est es ce qu'il serait possible de faire une sauvegarde du registre et de la rétablir une fois sur Windows 8 avec un fichier .reg ? ^^
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:10
Si tu fais une sauvegarde du registre, c'est une sauvegarde registre windows 8.1, il y aura forcément des conflits avec le registre Win8.
Cela va provoquer des bugs si les drivers sont différents entre 8 et 8.1, si les logiciels ne sont pas réinstallés.....
Je te déconseille fortement de faire cela.
0