Ecran noir suite à l'installation de Windows 7

Fermé
laPoupette - 8 févr. 2014 à 14:11
 laPoupette - 11 févr. 2014 à 21:04
Bonjour a tous

Un cheval de troie ayant infecté l'ordinateur de mon frère, il a voulu le restaurer en s'aidant d'une vidéo trouvée sur internet. Cependant, la vidéo montrait comment restaurer un ordinateur avec windows 7. L'ordinateur de mon frère étant sous windows 8, il n'a pas trouvé comment le restauré et a téléchargé et installé windows 7 afin de pouvoir restaurer son ordinateur comme le montrait la vidéo. Cependant, après avoir redémarré l'ordinateur, l'écran apparaissait noir. Il ne peux donc rien faire mis à part bouger le curseur. Ma question est donc de savoir comment régler se problème?

je vous remercie d'avance de votre réponse
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 févr. 2014 à 14:28
Bonjour.

Voyez ce document : https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/tutoriels/19-restaurer-son-ordinateur-dans-sa-cofiguration-d-usine-sans-cd-dvd.html

Si c'est un PC "Constructeur", celui-ci y a intégré de quoi faire "une restauration à l'état d'usine".
Et la procédure de restauration est décrite dans le "manuel utilisateur" fourni avec la machine.

Mais, avec votre "bricolage", maintenant, il est très possible que vous ayez "trucidé" ce composant.
0
ah d'accord!
Eh du coup, y'a-t-il un moyen de réparer cette "trucidation" ou devons nous changer d'ordinateur?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 févr. 2014 à 15:22
Avant de se poser la question, peut-être faudrait-il tenter une restauration.
0
Je posais cette question justement car la restauration de fonctionnait pas. A moins que je m'y soit mal prise.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 15:16
Salut
S'il a supprimer la partition de récupération de Windows 8,le seul moyen sera d acheter les supports sur le site constructeur de son pc :-(
La plupart fournissent contre paiement ces supports,qui auraient du être créer avant de faire quoi que ce soit :-(
Si tu a la malchance d avoir un pc Asus,tu devra renvoyer ton pc,a tes frais,pour une réinstallation du systéme(pas de support de restauration pour W8/W8.1)et la garantie ne fonctionnera pas,au cas ou!
Aussi,la prochaine fois que son pc ou celui d'une de tes connaissances sera infecté,passe par le forum virus/sécurité,des contributeurs expérimenter régleront ça sans passer par un formatage?
C'est un Windows 8 pré-installer qu'il avait sur sa machine?
Parce que la il a fait fort quand même,pour installer W7 sur un pc W8,il a du en faire des manip:
accéder au bios
désactiver le bootsecure
installer W7 en UEFI le cas échéant,et si ça a bloquer a cette étape,il a peut être même converti le DD en mbr,bref...

Éjecte le DVD et redémarre le pc voir,on sais jamais :-)

0
Bonjour!
mon frère me dit qu'il a téléchargé windows 7 sur un site, et que ça s'est installé automatiquement. A suivi le redémarrage et l'écran noir. Son ordinateur est un Acer aspire v3. Il n'a effectué aucunes manipulations supplémentaires...
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 18:36
impossible qu'il n est pas toucher au bios,le bootsecure empêche tout démarrage depuis un autre support si on le désactive pas volontairement?
perso,je pense qu'il a tout supprimer pour installer Windows 7,donc pu de partition de restauration!
il ne reste plus soit:
-trouver L'ISO Windows 8 RTM pour pouvoir réinstaller Windows 8,la clé est intégré a la carte mère,donc pas besoin de l'avoir,retourne ton pc,il n'y a pu de sticker avec celle ci,comme sur les Windows précédant!
-commander les supports chez acer,payant,bien sur!

ce qu'il fallait faire avant:
https://fr.answers.acer.com/app/answers/detail/a_id/26729/kw/Recovery%20Management%20sur%20windows%208

essais de faire l'étape 2 et 3 de cette page,avec un peu de chance?
https://fr.answers.acer.com/app/error/error_id/1/session/L2F2LzEvdGltZS8xNjA3NDI2NDA5L2dlbi8xNjA3NDI2NDA5L3NpZC9mVVhqZ1FqcWRweGs1aU5VYXI3dWxHQzdyUl9hJTdFdTkwZiU3RXZMMl9SciU3RXZ4ajVFSTFPdXhyJTdFV3JGWEtrSUpRMFRyJTdFQVhIWUlFWlNpNG9QRzBzVnpxSklkOWlNZVYlN0VWVEtLN0F5SzJSblRHSThpcW1VdlkwQ0g0VVElMjElMjE=
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 févr. 2014 à 15:45
Bonjour "tonton sebastien".

"laPoupette" et son "frangin", ils sont plutôt mal barrés.
Tout ce "bricolage" pour un "cheval de Troie".
Ça me désole.
C'est vraiment n'importe quoi.

Allez savoir ce qu'il reste d'exploitable dans ce PC.

Et puis, Windows 8 et l'UEFI je ne m'en suis pas encore beaucoup intéressé.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 18:42
bonjour
ouais,a force de voir ça,je vais lâcher l affaire de l'entraide informatique :-(
et avec ceux qui essais a tout pris d installer du Linux sur leur machine et plante lamentablement leur pc,c est la goutte qui fait déborder le vase :-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29658845-actualiser-un-pc-sous-w8

je plante et je pose la question après?
0
Bonjour, et merci de votre aide (et de vos sarcasmes). L'ordinateur marche à nouveau, quelques bidouillages informatiques ont suffit pour régler le problème.
Bonne soirée!
0