Matlab gestion de figures avec GUI

Résolu/Fermé
laurent - 9 mai 2007 à 15:48
 raptor - 18 janv. 2008 à 16:05
Bonjour,
j'ai un souci en Matlab :
j'utilise une GUI par laquelle je veux entrer des parametres au clavier (no pb) puis a partir de ces parametres, appuyer sur un bouton pour créer une figure qui trace le graphe.
J'y arrive quand le graphe est a l'intérieur du GUI, en utilisant la Callback du bouton, mais je n'arrive pas a créer une nouvelle fenetre qui se modifie lorsque les parametres changent.

merci

Laurent
A voir également:

3 réponses

Il suffit de créer la figure à l'aide de la commande figure et de créer des noms de variables pointant vers soit l'objet soit les axes. Démonstration :

figure
figo = gco;
figa = gca;


Ce code doit apparaitre dans le callback du bouton de tracé. Il suffit ensuite que dans la suite du code vous fassiez référence à la bonne variable pour modifier les paramètres. Exemple :

set(figa,'XLimMode','Manual','XLim',[get(handles.xmin,'Value'),get(handles.xmax,'Value')])


Evidemment ce n'est qu'un exemple... Il ne vous reste plus qu'à adapter la modification des propriétés en fonction de votre application...
2
Bonjour,

Je souhaite representer sur une même figure 3 réalisations d'un même phénoméne "data" dont l'abscisse fluctue à chaque fois entre -10 et +10. Autrement dit data est la concaténation : [data1 data2 data3].
Je souhaiterais donc que l'axe des abscisses fluctue de -10 à +10 puis "revienne" à -10 pour aller jusqu'à +10 etc.

Une commande du type
figure
plot([-10:10 -10:10 -10:10],data)

n'a qu'un seul effet: superposer les données plutôt que me les mettre les unes à la suite des autres.

Par avance merci pour vos réponses
1
j'est crée un GUI en matlab dans le quel j'entre 2 entiers et on cliquant sur un button donne la somme de ces 2 entiers. mais je ne sait pas comment programmer ceci. svp y_il_quelqu'un qui peut m'aidé?
0