Freeze qui surviennent quotidiennement

Lojike Messages postés 56 Statut Membre -  
Lojike Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour à tous & à toutes ! Je m'adresse à vous car j'aurai sérieusement besoin d'aide :

J'ai mon PC depuis deux/trois mois , et depuis un mois , je commence à avoir des freeze , qui surviennent de plus en plus souvent ! En particulier lorsque je suis en train de jouer , ce qui commence à être plus qu'agaçant...
Mon pc à été dépoussiéré il y à peu et est très bien ventilé.
Mises à jour sont faites puisque je n'ai rien lorsque je vais sur Windows Update
J'ai "nettoyer" mon pc ( Analyses Malwarebyte / Avira antivirus si j'avais un virus + CCleaner et ADW Cleaner si quelques petites merdes traînaient + Défragmentation et Nettoyage du disque ) .

Pensant que cela venait des performances ,malgré une configuration pas très vieille, l'UC utilisé ainsi que la RAM ne changent rien ( Lorsque je joue par exemple , mon UC peut très bien être à 30% / 40% , ces freezes apparaîtront tout de même , pareil pour la RAM utilisée .. ) .
J'ai déjà eu ce genre de problème sur mon ancien PC , et malgré un nettoyage / dépoussiérage / formatage , cela n'avait rien changé puisque la carte WI-FI était le coupable de ces problèmes ..
Malheureusement, ma carte mère actuelle ne me permet pas de brancher mon ancienne carte WI-Fi donc aucunes possibilités de savoir si le problème est le même.

Ma config :
Processeur : Intel I5 680, 3.6 Ghz quadcore je crois
RAM : 8 Go DDR3 1333Mhz
Carte Graphique XFX HD 5770 1024 Mo GDDR5
DD : Seagate 1500 go à 7200 trs/m
Carte mère : ZOTAC ITX H55 C-E
WI-FI : Wifi b/g/n,LAN 1000 Gb/s

J'aurai VRAIMENT besoin d'aide , si quelqu'un pouvait m'apporter sa précieuse aide , je lui en serait très reconnaissant !

Désolé pour le pavé , au moins j'ai pu détailler.. :D

MERCI et bonne journée/soirée !
A voir également:

1 réponse

Glauke Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut Lojike,

De ce que j'ai lu, je pense que ton problème vient de ta connexion internet et non de ton PC, pourrais-tu faire un test de bande passante et m'envoyer le résultat ?

Pour le test : https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/

(Pendant le test, essaie de n'avoir aucun logiciel qui pourrait "pomper" ta connexion internet)
0
Lojike Messages postés 56 Statut Membre

Ma vitesse de connection est de 4132 kb/s

Je télécharge à 500kb/s et je tourne à environ 50/60 de ping
0
Glauke Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Tu es en Wi-Fi ? Si oui, pourrais-tu essayer de faire un test par câble RJ-45 ?
Pour voir si cela vient vraiment de la connexion.
0

Je vais essayer et je reviens vers vous très prochainement
0

ça marche y'a pas de soucis :)
0

Bon , je viens de jouer en branchant par câble , je n'ai eu que deux freezes durant 20 minutes .. Je vais désinstaller/réinstaller ce jeu , voir si le problème vient de ça ..
Je retourne vers vous très rapidement ! ;)
0