Fichier déjà ouvert...

Résolu/Fermé
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 7 févr. 2014 à 15:24
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 11 févr. 2014 à 17:06
Sous Photoshop 6.0 et Vista :
Le programme refuse parfois de mettre à jour la sauvegarde parce que « le fichier est déjà ouvert » (évidemment, je travaille dessus !) On peut enregistrer sous un nom modifié, mais...
... quand Photoshop est fermé, si je veux supprimer le fichier original, j'ai à nouveau un message, « le fichier est ouvert dans un autre programme ». Mais lequel ? Je ne vois pas dans le Gestionnaire des tâches quel programme peut garder un fichier psd ouvert. Le problème disparaît après réouverture de l'ordi. Merci pour votre aide.

5 réponses

bonjour

si tu viens d'utiliser un fichier et que tu le fermes, tu ne peux pas le supprimer tant que tu n'as pas fermé toshop
donc, si tu fermes toshop en même temps que ton pc, il est normal que ce soit seulement après cette fermeture que tu puisses le supprimer

cela dit, il m'arrive aussi de pas pouvoir supprimer des fichiers avant réouverture du pc
0
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
7 févr. 2014 à 16:48
Merci, mais il s'agit bien de fermer Photoshop seulement, pas l'ordinateur tout de suite...
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:53
tout ce que je peux te dire, c'est que chez moi, je ne peux pas éliminer un fichier tout de suite après avoir fermé toshop
par contre, je peux si ensuite j'ai travaillé sur un autre fichier
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
8 févr. 2014 à 00:15
Bonjour,

la meilleure solution est bien entendu d'arrêter d'utiliser cette usine à gaz totalement déstructurée qu'est Windows; à défaut il y a Unlocker qui est très bien et qui permet de repérer les applications qui bloquent des fichiers en sous-marin et de les stopper pour pouvoir reprendre la main.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/

ou site officiel:

http://www.emptyloop.com/unlocker/
0
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
8 févr. 2014 à 12:34
Sigh, j'aimerais bien utiliser Linux mais je ne suis pas assez calée, loin de là, pour l'installer. Alors je suis la victime de Windows depuis 40 ans !
Merci pour avoir suggéré Unlocker. Je l'ai installé, et je vais voir ce que ça donne. J'ai plus de 40 pages de manga à cleaner, ce serait bien le diable qu'il n'y est pas au moins un fichier de bloqué...
0
Salut

Pas ce problème avec photoshop cs5

ca ne peut être que des processus adobe qui continuent à utiliser

J'ai désactivé adobe manager adobe updater utility et bridge au démarrage
mais je me sers peu de bridge

fais démarrer, exécuter, tapes msconfig

va dans l'onglet démarrage

décoches adobe cs service manager, adobe updater utility, bridge si tu le trouves et redémarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camarill Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
11 févr. 2014 à 17:06
Merci à tous pour vos conseils. Finalement le problème est résolu avec unlocker. La fonction envoyer vers permet de supprimer immédiatement le fichier récalcitrant !
0