Recherche une formule
Résolu
fays78
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
fays78 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fays78 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je souhaiterais ajouter une valeur a une cellule qui serait désignèe comme la minimale d'une série, mais je voudrais que le résultat vienne modifier cette cellule.
Je vous donne un exemple ce sera peut etre plus clair :
Imaginons une valeur en C4 désignée comme minimale de la série C1:C7 grace à =MIN(C1:C7), je souhaiterais ajouter 2.35 mais que le résultat de =MIN(C1:C7)+2.35 s'affiche en C4.
Pensez vous que ce soit possible ???
Merci pour votre aide
Je souhaiterais ajouter une valeur a une cellule qui serait désignèe comme la minimale d'une série, mais je voudrais que le résultat vienne modifier cette cellule.
Je vous donne un exemple ce sera peut etre plus clair :
Imaginons une valeur en C4 désignée comme minimale de la série C1:C7 grace à =MIN(C1:C7), je souhaiterais ajouter 2.35 mais que le résultat de =MIN(C1:C7)+2.35 s'affiche en C4.
Pensez vous que ce soit possible ???
Merci pour votre aide
A voir également:
- Recherche une formule
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
En fait, la formule est juste, uniquement si je la renseigne sur une autre que de C1 à C7, sinon un conflit apparait. Je pense qu'il faudrait que je me serve de =SI mais j'avoue ne pas être au top avec ça !
En gros ce que j'aimerais faire, exemple avec la cellule C4 mais valable pour chaque cellule de C1:C7 :
Si C4 est le minmum de C1:C7, alors exécuter l'opération C4+2.35. Mais il faut absolument que le résultat vienne modifier la cellule initiale et s'affiche en C4.
J'espère que c'est plus clair comme çà,
Merci et à plus,
*strictement inapplicable, vous ne pouvez pas modifier la valeur en C4 alors qu'elle est dans le champ où vous recherchez le minimum.
Que se passe t il si de C1 à C7, C4 qui était le minimum ne l'est plus quand vous ajoutez 2,35.
De toutes façons, excel n'acceptera pas en C4 une formule qui fait référence au minimum de C1:C7, qui inclus C4 dans le champ
va falloir trouver autre chose
crdlmnt
Je vous remercie pour votre réponse, et j'ai trouvé une parrade en créant une colone virtuelle qui n'apparait pas sur le document car très petite et en police blanche.
Voilà ma formule, n'hésitez pas à me dire si vous pensez que l'on peut faire mieux ou plus simple :
=SI(B4=MIN($B$1:$B$10);B4+$B$13;ARRONDI(B4;0))
Je vous remercie pour le temps que vous m'avez accordé, et vous souhaite une bonne journée.
Je passe votre sujet en résolu
Bonne route