Actualisation formulaire Access 2003

Fermé
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 7 févr. 2014 à 15:06
 tessel75 - 22 févr. 2014 à 14:23
Bonjour,
je sélectionne aussi des enregistrements dans un formulaire à partir d'une liste déroulante. Quand il n'y a aucun enregistrement les contrôles indépendants situés dans le pied du formulaire ne se mettent pas à jour et je suis obligé de resélectionner la lgne de la liste pour qu'enfin les contrôles se mettent à jour. Te souviens-tu comment tu avais résolu le problème ? Merci d'avance



<config>Windows 7

3 réponses

Bonsoir,
Présenté comme ça, la seule réponse possible est qu'il te faut un morceau de code VBA du type MonContrôle.Requery
Bonne suite
0
jujubegood Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 1
21 févr. 2014 à 12:05
Bonjour,

J'ai résolu le problème de la mise à jour des contrôles indépendants lorsque le formulaire ne comporte pas d'enregistrements (sélectionnés par une liste déroulante). Ce formulaire est basé sur une requête mais lorsque le résultat de celle-ci est "Null" Access n'affiche pas les résultats des calculs même en utilisant la commande "Actualiser".

Solution :

1- Afficher un message signalant que qu'il n'y a pas d'enregistrements en utilisant bien sûr une condition (Ex : Si Somdom("[Montants]"... est null)

2- Dans la macro ou dans la procédure VBA mettre la propriété "Ajout de données" sur Oui en utilisant la même condition.

3- En fin de procédure remettre cette propriété sur Non

4- Le formulaire s'affiche alors sans aucun enregistrement et les calculs des contrôles indépendants sont mis à jour
0
Bonjour,
Peut-être..., toutes les solutions sont bonnes du moment qu'elles marchent. Mais ATTENTION! La propriété "Ajout de données" présente toujours un formulaire vide prêt à recevoir les données, c'est sa fonction. Càd qu'elle ne permet pas de revenir en arrière pour relecture des données enregistrées précédemment. En fait elle sert à faire du formulaire un masque de saisie et rien que cela. A utiliser avec modération!
0