Message d"erreur "xdcla.exe" [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Quand j'allume mon PC j'ai ce message d'erreur : "xdcla.exe"

Comment puis-je m'en débarrasser ?

Merci :)

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Salut,

Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE


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Désinstalle :
Iminent
Mobogenie
Umbrella

Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
SRV - [2014/01/30 21:33:45 | 000,063,168 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\MgAssist.exe -- (MgAssistService)
SRV - [2013/12/16 10:29:42 | 000,425,792 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe -- (WinkHandler)
SRV - [2013/12/16 10:27:58 | 002,905,408 | R--- | M] (Iminent) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe -- (SProtection)
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll (SIEN)
O2 - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx86.dll (SIEN)
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Local\genienext
[2014/01/30 21:33:13 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mobogenie
[2014/01/30 21:32:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie
[2014/01/14 23:00:41 | 000,000,000 | R--D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools
:Commands
[reboot]

* poste le rapport ici

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Bonjour,

Je n'est pas trouvé "Umbrella". Voilà le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140208_t8l5y14c15q11

Le message d'erreur à changé :

" RunDLL
Problème lors du démarrage de C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll "
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Menu Démarrer et tape msconfig dans la barre de recherche;
onglet démarrage
cherche la ligne avec nengine.dll (champs du milieu)
décoche la et ok partout et redémarre l'ordi

ça doit rouler.
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Bonjour,

Désolé de la réponse tardive.
J'ai malheureusement toujours le même message d'erreur système : "xdcla.exe"
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Télécharger SystemLook à partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe

SE 64 bits là : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe

[*]Double-click SystemLook.exe pour le lançer...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7

[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:


:regfind
xdcla.exe


[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt

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Voilà le rapport :

SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 21:28 on 16/02/2014 by Baptiste
Administrator - Elevation successful

========== regfind ==========

Searching for "xdcla.exe "
No data found.

-= EOF =-
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le message d'erreur "xdcla.exe" dit qu'il manque "Profiler.dll"
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Je pense que dans le copier/coller sur SystemLookup, il y a un espace après xdcla.exe à la fin.
Ca peux fauser les résultats.
Tu peux recommencer en supprimant l'espace après .exe

~~


Relance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
xdcla.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
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Voilà : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140218_p7t9i7l12x8

J'ai essayé pour systemlookup mais rien ne fonctionne
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[color=#A23BEC]< MD5 for: XDCLA.EXE >[/color]
[2009/02/20 00:17:32 | 000,679,936 | ---- | M] (Nuance Communications, Inc.) MD5=71253DD9162FCB661ED49E41DE28F412 -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\xdcla.exe


Ca n'est donc pas un virus.
C'est le programme de scan qui plante.
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Quelle est la solution alors ? :)
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Désinstalle le logiciel.
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C'est quel logiciel ?
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Nuance Paperport ou Nuance scan quelque chose
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je ne le trouve pas dans panneau de configuration
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Tu as quoi comme programme dans la liste avec comme éditeur Nuance ?
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C'est bon je l'ai trouvé ! Merci pour votre aide !! :)
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:)