Message d"erreur "xdcla.exe" [Résolu/Fermé]
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Merl Un
Malekal_morte-
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A voir également:
- Xdcla.exe system error
- Message d"erreur "xdcla.exe" ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Message d'erreur cmd.exe ✓ - Forum - Windows 10
- Message d'erreur abangine.exe ✓ - Forum - Virus / Sécurité
- Message d'erreur "NomDuProgramme.exe - Image incorrecte" ✓ - Forum - Matériel informatique
- Message d'erreur cmd.exe ✓ - Forum - Windows XP
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Salut,
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE
Merl Un
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Désinstalle :
Iminent
Mobogenie
Umbrella
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/01/30 21:33:45 | 000,063,168 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\MgAssist.exe -- (MgAssistService)
SRV - [2013/12/16 10:29:42 | 000,425,792 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe -- (WinkHandler)
SRV - [2013/12/16 10:27:58 | 002,905,408 | R--- | M] (Iminent) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe -- (SProtection)
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll (SIEN)
O2 - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx86.dll (SIEN)
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Local\genienext
[2014/01/30 21:33:13 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mobogenie
[2014/01/30 21:32:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie
[2014/01/14 23:00:41 | 000,000,000 | R--D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools
:Commands
[reboot]
* poste le rapport ici
Iminent
Mobogenie
Umbrella
Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu du cadre ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:
:OTL
SRV - [2014/01/30 21:33:45 | 000,063,168 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie\MgAssist.exe -- (MgAssistService)
SRV - [2013/12/16 10:29:42 | 000,425,792 | ---- | M] () [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Iminent\WinkHandler.exe -- (WinkHandler)
SRV - [2013/12/16 10:27:58 | 002,905,408 | R--- | M] (Iminent) [Auto | Running] -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Umbrella\Umbrella.exe -- (SProtection)
O2:[b]64bit:[/b] - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx64.dll (SIEN)
O2 - BHO: (IMinent WebBooster (BHO)) - {A09AB6EB-31B5-454C-97EC-9B294D92EE2A} - C:\Program Files (x86)\Iminent\Minibar.InternetExplorer.BHOx86.dll (SIEN)
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me
[2014/01/30 21:33:20 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Local\genienext
[2014/01/30 21:33:13 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Mobogenie
[2014/01/30 21:32:57 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files (x86)\Mobogenie
[2014/01/14 23:00:41 | 000,000,000 | R--D | C] -- C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\System Tools
:Commands
[reboot]
* poste le rapport ici
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Bonjour,
Je n'est pas trouvé "Umbrella". Voilà le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140208_t8l5y14c15q11
Le message d'erreur à changé :
" RunDLL
Problème lors du démarrage de C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll "
Je n'est pas trouvé "Umbrella". Voilà le rapport :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140208_t8l5y14c15q11
Le message d'erreur à changé :
" RunDLL
Problème lors du démarrage de C:\Users\Baptiste\AppData\Roaming\newnext.me\nengine.dll "
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Menu Démarrer et tape msconfig dans la barre de recherche;
onglet démarrage
cherche la ligne avec nengine.dll (champs du milieu)
décoche la et ok partout et redémarre l'ordi
ça doit rouler.
onglet démarrage
cherche la ligne avec nengine.dll (champs du milieu)
décoche la et ok partout et redémarre l'ordi
ça doit rouler.
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Télécharger SystemLook à partir d'un des liens ci dessous sur ton Bureau.
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe
SE 64 bits là : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe
[*]Double-click SystemLook.exe pour le lançer...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7
[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:
:regfind
xdcla.exe
[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt
http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe
http://images.malwareremoval.com/jpshortstuff/SystemLook.exe
SE 64 bits là : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook_x64.exe
[*]Double-click SystemLook.exe pour le lançer...clic droit executer en tant qu'administrateur sous vista/7
[*]Clic droit|copier le contenu du cadre ci dessous ,et clic droit|coller dans le cadre blanc de SystemLook:
:regfind
xdcla.exe
[*]Click le bouton Look pour commencer le scan.
[*] Copie-colle dans ta prochaine réponse le rapport\contenu du fichier texte qui s'affiche Note: Le rapport peut aussi être trouvé sur ton Bureau nommé SystemLook.txt
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Voilà le rapport :
SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 21:28 on 16/02/2014 by Baptiste
Administrator - Elevation successful
========== regfind ==========
Searching for "xdcla.exe "
No data found.
-= EOF =-
SystemLook 30.07.11 by jpshortstuff
Log created at 21:28 on 16/02/2014 by Baptiste
Administrator - Elevation successful
========== regfind ==========
Searching for "xdcla.exe "
No data found.
-= EOF =-
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le message d'erreur "xdcla.exe" dit qu'il manque "Profiler.dll"
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Je pense que dans le copier/coller sur SystemLookup, il y a un espace après xdcla.exe à la fin.
Ca peux fauser les résultats.
Tu peux recommencer en supprimant l'espace après .exe
~~
Relance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
xdcla.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.
Ca peux fauser les résultats.
Tu peux recommencer en supprimant l'espace après .exe
~~
Relance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
services.exe
wininit.exe
xdcla.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup https://www.google.fr/?gws_rd=ssl /c
SAVEMBR:0
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hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
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Voilà : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140218_p7t9i7l12x8
J'ai essayé pour systemlookup mais rien ne fonctionne
J'ai essayé pour systemlookup mais rien ne fonctionne
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[color=#A23BEC]< MD5 for: XDCLA.EXE >[/color]
[2009/02/20 00:17:32 | 000,679,936 | ---- | M] (Nuance Communications, Inc.) MD5=71253DD9162FCB661ED49E41DE28F412 -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\xdcla.exe
Ca n'est donc pas un virus.
C'est le programme de scan qui plante.
[2009/02/20 00:17:32 | 000,679,936 | ---- | M] (Nuance Communications, Inc.) MD5=71253DD9162FCB661ED49E41DE28F412 -- C:\Program Files (x86)\Nuance\PaperPort\xdcla.exe
Ca n'est donc pas un virus.
C'est le programme de scan qui plante.
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Quelle est la solution alors ? :)
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Désinstalle le logiciel.
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C'est quel logiciel ?