Droits d'auteur sur une musique
nicodess
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
-
6 févr. 2014 à 20:07
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 févr. 2014 à 10:20
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 8 févr. 2014 à 10:20
A voir également:
- Droits d'auteur sur une musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie sur android - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Forum Linux / Unix
2 réponses
kkwete
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
38
7 févr. 2014 à 00:32
7 févr. 2014 à 00:32
Bonsoir,
sans autorisation préalable, vous ne pouvez utiliser cette musique sur votre site, même à titre gratuit, étant donné qu'elle appartient dans le cadre de la propriété intellectuelle à ses auteurs (c'est à dire qu'elle n'est pas encore tombée dans le domaine publique). Il vous faudra pour utiliser cette musique attendre encore une bonne cinquantaine d'années (une oeuvre appartient exclusivement à son auteur toute sa vie durant, et après sa mort, ce sont ses héritiers qui de droit, peuvent jouir durant 70 ans des bénéfices) ! Je vous conseille donc de chercher, si vous ne voulez pas payer, dans les musiques classiques anciennes (bach, chopin, mozart...) qui elles sont maintenant accessibles et gratuites !
bon courage !
sans autorisation préalable, vous ne pouvez utiliser cette musique sur votre site, même à titre gratuit, étant donné qu'elle appartient dans le cadre de la propriété intellectuelle à ses auteurs (c'est à dire qu'elle n'est pas encore tombée dans le domaine publique). Il vous faudra pour utiliser cette musique attendre encore une bonne cinquantaine d'années (une oeuvre appartient exclusivement à son auteur toute sa vie durant, et après sa mort, ce sont ses héritiers qui de droit, peuvent jouir durant 70 ans des bénéfices) ! Je vous conseille donc de chercher, si vous ne voulez pas payer, dans les musiques classiques anciennes (bach, chopin, mozart...) qui elles sont maintenant accessibles et gratuites !
bon courage !
nicodess
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
7 févr. 2014 à 16:28
7 févr. 2014 à 16:28
Merci, j'ai aussi entendu dire que les musiques de soundcloud peuvent être utilisée.
( Les musiques dont l'option download est disponible)
Est-ce vrai que je peux les utilisé dans ma vidéo ?
( Les musiques dont l'option download est disponible)
Est-ce vrai que je peux les utilisé dans ma vidéo ?
8 févr. 2014 à 10:20
Source : http://revemusical.blogspirit.com/archive/2009/02/15/ii-le-cas-particulier-de-la-musique-classique1.html