Rundll32 bloque mon pc

Fermé
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 6 févr. 2014 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 23:21
Bonjour,

J'aurais grand besoin d'un peu d'aide, avant que je craque et ne décide de formater...
Depuis quelques jours, mon pc subit de gros ralentissements. Après quelques minutes les processus windll32 se multiplient jusqu'à la pleine charge processeur.
N'étant pas spécialiste, j'ai essayé plusieurs passes de mbam, sans succès, le mode suppression de rogue killer qui m'avait bien trouvé des clés de registre infectées, mais mises en quarantaine et sans effet. J'ai également tenté adwcleaner, tdsskiller, une analyse de mon antivirus avira, rien n'y fait!
A noter qu'à ce stade, je dois faire ces analyses en mode sans échec, où mon pc fonctionne normalement. Dans ma session utilisateur classique, je n'arrive pas à finir les analyses sans obtenir des messages (pas de réponse) du fait de la charge processeur. Le centre de maintenance Windows m'indique désormais des problèmes dans adoble flash player et reader, bref l'infection me semble sérieuse!

Merci d'avance pour vos réponses.

26 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 19:52
Bonsoir

Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé,

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ; Seven ou Windows 8 clic droit « exécuter en tant que administrateur »


Dans la fenêtre ZHPDiag qui vient de s'ouvrir, clique sur "Configurer"

Clique sur la loupe en bas à gauche avec le signe plus pour lancer l'analyse.


Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Un rapport s'ouvre. Ce rapport se trouve également sur ton bureau

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien:
http://pjjoint.malekal.com/

Si problème utilise un des suivants

https://forums-fec.be/upload
https://www.cjoint.com/


Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.com/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
6 févr. 2014 à 20:43
Bonsoir et merci pour cette réponse rapide:

Voilà le lien créé après une analyse en mode sans échec. J'aurais peut être dû faire l'analyse en mode normal, mais je crains l'échec faute de ressources disponibles.

https://www.cjoint.com/?DBguOD6oG1r
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 06:48
Bonjour

poste moi les rapports Malwaresbytes;Adwcleaner et Roguekiller

Merci

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 07:06
Me revoilà depuis mon pc en mode sans échec:

Voilà pour le rapport roguekiller après remplacement des clés de registre:
https://www.cjoint.com/?DBhg1HKrEUg
et l'analyse suivante, en mode normal et qui ne détecte rien, malgré les processus windll32 en cours:
https://www.cjoint.com/?DBhg31UfYG5

Le rapport mbam, mais réalisé en mode sans échec. En mode normal ma dernière tentative d'analyse a échoué au bout de 11 heures...
https://www.cjoint.com/?DBhg7OQELlW
Je précise que je possède mbam dont l'agent me bloque désormais régulièrement des flux sortants venant du processus rundll32.exe

Pour adwcleaner je n'avais pas gardé les rapports, je viens de refaire un passage, toujours en mode sans échec:
https://www.cjoint.com/?DBhheeUMfFF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 16:58
Re

Tu es sur du nom de ton processus?
Ne serais ce pas plutôt Rundll32

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 17:23
Oups, je vais devoir éditer le titre effectivement, c'est bien Rundll32.
Il y a des solutions pour régler le problème?

Merci pour ton suivi
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 17:30
Re

N'aurais tu pas installé un programme dernièrement?

As tu essayé de restaurer à une date antérieure au début des problèmes?

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 17:34
J'avoue ne jamais avoir tenté ou pratiqué la restauration... Peux tu me guider dans les étapes pour la tenter?
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 21:32
Je viens de faire une restauration à l'unique point trouvé soit au 05/02, des mises à jour adobe et une mise à jour Windows defender ont été effacées. Mon ou mes processus rundll32 sont toujours là, mais moins virulents, j'arrive à limiter les ralentissements en terminant les processus, mais mon pc n'est toujours pas sain.

Que puis je faire?

Merci
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 21:41
Re

poste moi un rapport ZHPDiag ;mais en mode normal

Merci

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:02
voilà, un scan réalisé non sans mal..mais j'ai du arrêter les processus rundll32 pendant l'analyse...

https://www.cjoint.com/?DBhwbP5nnbu
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:10
ah, je le vois dans le scan ce fameux processus: ysWOW64, késako?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 22:18
Re

Utilisation de l'outil ZHPFix :

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )

Script ZHPFix
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6} Clé orpheline
O43 - CFD: 19/09/2011 - 06:17:55 - [5,628] ----D C:\Program Files (x86)\ShoppingBarreEbuyClub
O43 - CFD: 04/01/2014 - 07:15:07 - [2,309] ----D C:\ProgramData\InstallMate
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\extensions\{B00A2A69-AEB9-4466-A3D3-D965CCF868B6}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\29799DE249E7DBC459FC6C8F07EB8375]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\0238BBE24EA3A70408B81E4BB89C15E5]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{31111111-1111-1111-1111-110211701196}]
C:\Program Files (x86)\ShoppingBarreEbuyClub
C:\ProgramData\InstallMate
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{A8C26FD4-31F8-41DB-800C-57459FE8FF69}] (...) -- D:\temp\officeinstall\Office 2007\SETUP.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{F2EBFF53-BF61-4AE6-8BDF-AA6C27775383}] (...) -- C:\Users\Pascal\Downloads\9GigaDisque_beta (1).exe (.not file.) [0]
O3 - Toolbar: Google Toolbar - [HKLM]{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} . (.Google Inc. - Google Toolbar.) -- C:\Program Files (x86)\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_64.dll
[MD5.8797F3592E055284D113FEAA21B71ED3] [WIS][05/11/2011] (.Google Inc. - Google Toolbar for Internet Explorer.) -- C:\Windows\Installer\1e1502.msi [28160]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]:{2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F}
C:\Windows\Installer\1e1502.msi
[MD5.9F5AE347B124BCA4822B4786628C73AC] [APT] [{606F5F1F-4408-4A63-8BFE-6F71A3AA9221}] (...) -- D:\drivers\AFUDOS238.exe [53317]
[MD5.9F5AE347B124BCA4822B4786628C73AC] [APT] [{AB0F9B49-C8FD-4B8F-A2F7-BB7369AAEC1B}] (...) -- D:\drivers\AFUDOS238.exe [53317]
[MD5.9F5AE347B124BCA4822B4786628C73AC] [APT] [{AC59255A-DD7E-4330-A857-E0CDA2ACFBDB}] (...) -- D:\drivers\AFUDOS238.exe [53317]

ShortcutFix
EmptyPrefetch
FirewallRAZ
Emptytemp
EmptyCLSID

--------------------------------------------------------------------------------------------
Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7 ou 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

Cliquer sur le bouton Importer. Le contenu du Presse-papier vient se coller dans la zone de saisie de ZHPFix

NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".

* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
-> S'il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !


Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...
Ce rapport est copié sur le bureau

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier :
- Pour XP : C:\Documents and Settings\username\Local Settings\Application Data\ZHP
- Depuis Vista : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix [R1].txt
)



@+

0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:32
voilà le rapport, un paquet de suppressions!

https://www.cjoint.com/?DBhwFUiUD8l
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 22:35
Re

As tu noté une amélioration?

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:42
Pas vraiment... les processus rundll32 continuent de s'exécuter successivement, si je ne touche à rien et ne les ferme pas je suis à pleine charge CPU assez rapidement.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 22:48
Re

Et bien peut être qu'un programme légitime a besoin de faire quelque chose?

Laisse faire un peu

@+
0
motors72 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 22:51
Pour toi, il n'y a plus aucune trace d'infection?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 22:53
Re

Laisse un peu travailler Windows;tu seras fixé

tiens moi au courant;merci

@+
0