Amplificateur de wifi

alexgvn Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alexgvn Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'aurai voulu savoir comment fonctionne un amplificateur de wifi et si ça ne diminue pas le débit sur un autre ordinateur qui est branché en câble Ethernet car j'hésite à faire son acquisition.

Je vous explique le cas, ma live box est a l'étage branché sur l'ordinateur principal de la maison ( qui lui n'a aucun problème internet ça fonctionne très bien) , mon ordinateur est dans ma chambre au rez de chaussé et du cou je capte très mal le wifi ( déconnexion, chargement très long des pages internet,...)
le débit internet que me orange fourni est faible (environ 8 méga) car j'habite dans un petit lieu dit retiré.

je remercie d'avance ce qui me viendrons en aide

alex
A voir également:

2 réponses

angurva Messages postés 101 Statut Membre 8
 
attention a ne pas confondre les termes. dans ton cas ce qu'il te faut c'est un cpl wifi qui diffusera un signal de bonne qualité. a ne pas confondre avec un répéteur qui va étendre ta couverture wifi mais a mettre ou le signal est toujours de bonne qualité sinon il répétera un mauvais signal. quant a un amplificateur wifi cela relève du professionnel et coute cher très cher
0
alexgvn Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
bonjour
merci de votre réponce
j'ai actuellement des cpl un branché a ma livebox et lotre a mon pc mais il ne ce reconnaise pas tout le temps et sa beug pareille, alors est ce que sa peut venir que ces des vieux cpl les tout premier qui son sorti (marque D-link)?
0