Adresse ip et cpl free

Fermé
willy4nt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 6 févr. 2014 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2014 à 16:33
Bonjour, les cpl de free fonctionnent ils par IP?
Je les ai installé comme expliqué par FREE, mais sans paramétrer le routeur de ma box CRISTAL
j'ai en suite paramétré mon routeur
et au redémarrage plus de cpl
le principe d'attribution d'une IP fixe serait il a l'origine de mon problème?
et comment faire pour que cette ip soit reconnu (si c'est la source de mon problème?)
sinon comment peut on faire pour reinitialiser les cpl? peut on y entrer par le port Ethernet pour les reconfigurer?
merci d'avance


3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 14:57
Bonjour,
L'IP fixe est à définir sur le PC de destination en fonction de la plage disponible dans le DHCP de la Box, le CPL ne sert que de transporteur de signal et rien ne lui ai affecté.
Débranches tout, actives le routeur de la box et définis l'IP de ta machine. Ensuite branches le CPL à destination du PC (si c'est pour lui) et ça devrait fonctionner.
0
willy4nt Messages postés 8 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 10:45
merci pour la réponse
j'utilise les boiters pour la freebox, et le boitier TV sans passer par un PC
mes pc sont en filaire
a mon sens ou j'ai un problème avec mon installe électrique
ou les boîtiers ont un problème
0
ok, reste à voir comment tu as branché le tout.
Les port Ethernet jaune sont réservés aux freeplugs

Au fait la fonction routeur est activé dans les paramètres de la freebox ?
Si ce n'est pas activé, un seul PC pourra aller sur le net et donc pas de TV
https://www.free.fr/assistance/2314.html

Si tu utilises une multiprise pour brancher les CPL de la box et du boitier TV, arranges toi pour qu'ils soient situées au début de la prise. Au plus près du cables dans le cas d'une multiprise avec rallonge

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0