Compter nbr occurence? + tranfert ligne->colonne?

Résolu/Fermé
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - Modifié par barbenturique75 le 6/02/2014 à 14:20
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 09:29
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider. J'ai une liste de nom avec le cours auquel ils ont participé. Or, chaque personne peut avoir participé à plusieurs cours. Je ne peux donc pas utiliser simplement la fonction "si" car je devrai faire avec le nom de chaque personne et il y en a des dizaines.
Afin d'éviter de longs discours, je vais "dessiner" mon fichier actuel et ce que je voudrai obtenir.
Avez-vous une idée de comment faire ??
Merci d'avance

Fichier à disposition :

Nom de famille / Cours suivi

Dupont / poterie
Durand / poterie
Etienne / salsa
Dupont / salsa
Jacques / salsa
Gertrude / cuisine
Jacques / macramé

Fichier souhaité idéal

Nom de famille / Compteur de cours suivis / Cours1 / Cours2 / Cours3

Dupont / 2 / poterie / salsa
Durant / 1 / poterie
Etienne / 1 / salsa
Jacques / 2 / salsa / macramé
Gertrude / 1 / cuisine

Voilà. Merci par avance !!!
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
6 févr. 2014 à 14:36
Bonjour

voyez si ce modèle peut vous inspirer et revenez si besoin de complément
_il suffit de place en colonne A de la BDD votre liste de noms et en B le sport pratiqué pour que le tableau d'édition fonctionne
https://www.cjoint.com/?DBgoFLMZ9wI

Pour compter le nombre d'occurrence, rajouter une colonne par exemple en M e la feuille EDIT avec la formule
=NB.SI(B2:L2;"><")
à tirer sur la hauteur
crdlmnt


1
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
Modifié par barbenturique75 le 10/02/2014 à 09:50
Bonjour,
Merci infiniment pour cette réponse qui a l'air tout-à-fait dans l'esprit de ce qu'il me faut et que j'aurais été totalement incapable de programmer.
Je ne suis pas encore parvenu à décrypter le fonctionnement de la formule de la partie EDIT afin de l'aménager à mes données, mais je m'y remets.
Quoi qu'il en soit, un grand merci !
0
Srg2 Messages postés 212 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 42
6 févr. 2014 à 17:43
Bonjour,

as tu essayé avec un tableau croisé dynamique (à mettre dans un autre onglet) en mettant comme ligne les noms et en colonnes les cours ?
1
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
Modifié par barbenturique75 le 10/02/2014 à 09:56
Bonjour,
Oui, mais cela ne convient pas tout-à-fait. Si je mets les cours en colonnes, je me retrouve avec une matrice monstrueuse dont la plupart des cellules sont vides.
Il manque la possibilité de supprimer les cellules vides par ligne(individu). La logique des colonnes doit être d'enregistrer cours suivi 1 / cours suiivi 2 / cours suivi 3 pour chaque individu, sachant que certains n'auront qu'un cours, d'autres 2, 3.
Mais merci de votre réponse..
0