Compter nbr occurence? + tranfert ligne->colonne?
Résolu/Fermé
barbenturique75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
-
Modifié par barbenturique75 le 6/02/2014 à 14:20
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 09:29
barbenturique75 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 09:29
A voir également:
- Compter nbr occurence? + tranfert ligne->colonne?
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Colonne word - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
6 févr. 2014 à 14:36
6 févr. 2014 à 14:36
Bonjour
voyez si ce modèle peut vous inspirer et revenez si besoin de complément
_il suffit de place en colonne A de la BDD votre liste de noms et en B le sport pratiqué pour que le tableau d'édition fonctionne
https://www.cjoint.com/?DBgoFLMZ9wI
Pour compter le nombre d'occurrence, rajouter une colonne par exemple en M e la feuille EDIT avec la formule
=NB.SI(B2:L2;"><")
à tirer sur la hauteur
crdlmnt
voyez si ce modèle peut vous inspirer et revenez si besoin de complément
_il suffit de place en colonne A de la BDD votre liste de noms et en B le sport pratiqué pour que le tableau d'édition fonctionne
https://www.cjoint.com/?DBgoFLMZ9wI
Pour compter le nombre d'occurrence, rajouter une colonne par exemple en M e la feuille EDIT avec la formule
=NB.SI(B2:L2;"><")
à tirer sur la hauteur
crdlmnt
Srg2
Messages postés
214
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2016
42
6 févr. 2014 à 17:43
6 févr. 2014 à 17:43
Bonjour,
as tu essayé avec un tableau croisé dynamique (à mettre dans un autre onglet) en mettant comme ligne les noms et en colonnes les cours ?
as tu essayé avec un tableau croisé dynamique (à mettre dans un autre onglet) en mettant comme ligne les noms et en colonnes les cours ?
barbenturique75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
Modifié par barbenturique75 le 10/02/2014 à 09:56
Modifié par barbenturique75 le 10/02/2014 à 09:56
Bonjour,
Oui, mais cela ne convient pas tout-à-fait. Si je mets les cours en colonnes, je me retrouve avec une matrice monstrueuse dont la plupart des cellules sont vides.
Il manque la possibilité de supprimer les cellules vides par ligne(individu). La logique des colonnes doit être d'enregistrer cours suivi 1 / cours suiivi 2 / cours suivi 3 pour chaque individu, sachant que certains n'auront qu'un cours, d'autres 2, 3.
Mais merci de votre réponse..
Oui, mais cela ne convient pas tout-à-fait. Si je mets les cours en colonnes, je me retrouve avec une matrice monstrueuse dont la plupart des cellules sont vides.
Il manque la possibilité de supprimer les cellules vides par ligne(individu). La logique des colonnes doit être d'enregistrer cours suivi 1 / cours suiivi 2 / cours suivi 3 pour chaque individu, sachant que certains n'auront qu'un cours, d'autres 2, 3.
Mais merci de votre réponse..
Modifié par barbenturique75 le 10/02/2014 à 09:50
Merci infiniment pour cette réponse qui a l'air tout-à-fait dans l'esprit de ce qu'il me faut et que j'aurais été totalement incapable de programmer.
Je ne suis pas encore parvenu à décrypter le fonctionnement de la formule de la partie EDIT afin de l'aménager à mes données, mais je m'y remets.
Quoi qu'il en soit, un grand merci !