Créer un menu pour choisir des extraits d'un montage

Fermé
Marie Julie33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 14:07
Marie Julie33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 23:38
Bonjour,

j'ai créé une vidéo avec Windows Live Movie Maker. Cette vidéo contient une dizaine d'extraits différents et je voudrais bien avoir une page menue sur laquelle apparaissent les vidéos et ou on peut choisir l'extrait qu'on souhaite regarder sans devoir faire défiler tout.

Est-ce possible avec ce logiciel? Ou est-ce que pourrais exporter cette vidéo sur un autre logiciel qui permet une page menue?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
6 févr. 2014 à 15:23
Bonjour,

Sur Windows 7, tu as aussi DVD Maker (Creation DVD de Windows) qui est l'application permettant de créer des DVD-Vidéo, à l'instar de ceux du commerce en gros, avec ou non un menu.

Avec MovieMaker, tu vas créer un dizaine de fichiers vidéo correspondant à tes extraits avec le bouton Créer un film.
Tu ouvres DVD Maker puis tu ajoutes tes 10 vidéos --> Suivant --> Tu choisi ton style de menu et cetera.
A la fin, tu devras obligatoirement graver sur un DVD donc si c'est pour "tester" je te suggère d'employer un DVD RW.

L'utilisation d'un autre logiciel (DVDStyler, AVStoDVD, DVD Flick, autres...) est possible mais les menu soit soit imposés comme pour DVD Flick ou AVStoDVD, soit "très" paramétrable comme pour DVDStyler.
La technique sera équivalente car en l'absence d'un logiciel de montage ayant une fonction d'authoring te permettant de créer des chapitres pour des parties particulières de ton film, tu dois faire un travail préparatoire pour scinder (découper) ton film, chaque partie correspondant à un chapitre pour ton menu.

Cordialement
0
Marie Julie33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 23:38
Super, merci beaucoup, je vais essayer cela!
Bien cordialement
0