Problème RAM
fhlli
-
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre -
sweety2010 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai pc portable RAM : 256Mo/266Mhz
Je viens de rajouter une RAM de 512Mo/333Mhz, Mais il ne démarre pas et fait une sonnette d'alarme, donc il n'accepte qu'une à la fois !!?
Est-ce possible de les mettre ensemble sachant que j'ai deux places et que j'ai essayé les deux emplacements avec les deux RAM (bien sur séparement) ? Pourquoi n'accepte-t-il les deux sachant qu'il a deux emplacement ?
D'avance merci
J'ai pc portable RAM : 256Mo/266Mhz
Je viens de rajouter une RAM de 512Mo/333Mhz, Mais il ne démarre pas et fait une sonnette d'alarme, donc il n'accepte qu'une à la fois !!?
Est-ce possible de les mettre ensemble sachant que j'ai deux places et que j'ai essayé les deux emplacements avec les deux RAM (bien sur séparement) ? Pourquoi n'accepte-t-il les deux sachant qu'il a deux emplacement ?
D'avance merci
A voir également:
- Problème RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
4 réponses
fhlli
Merci, mais quel est la solution dans ce cas ? il faut qu'elles é la mem fréquence ?
fhlli
C'est encore moi, et toujours sans solution !!
salut deja quand tu installe de la memoire vive il faut prendre la meme capacite de memoire si tu as une 512 et que tu veux mettre une deuxieme il faut mettre une 512 aussi ensuite il y a la vitesse de la barrette et celle que tes ports dimm supporte en sorte de memoire vive il y a sd-ram ddr et ddr2 ensuite dans chaque groupe il y a des cadences specique appeler par exemple pc 4200
telecharge everest et regarde qu'elle type de ram ta carte mere supporte ensuite reviens me dire et connecte que une seul barrete elle ne vont pas ensemble (sur aucun point de vu d'ailleur)ta premiere est un de 256mo cadencé a 266mhz et ta deuxieme une 512mo cadencé a 333mhz tu trouves pas que ca cloche c est normal que ton pc beep quand tu les met ensemble :)
D'abord merci,
J'ai pris la barette mémoire avec moi et c'est ce qu'on m'a vendu, c'est de leur faute !!
J'ai installé everest, voici ce que donne le rapport sur la carte mere :
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère TOSHIBA Satellite 1410
Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (QDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 3200 Mo/s
Propriétés du bus mémoire:
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 100 MHz (DDR)
Horloge effective 200 MHz
Bande passante 1600 Mo/s
Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s
c'est bien ça ?
http://www.ramshopping.fr/configurator-kingston.php?PageType=SysID&Manufacturer=TOS&Sys=12520&RamShopSID=c10fb8a891ee3614a14971fccaa3d868
donc il me reste qu'à changé ma ram et prendre une de 256Mo.
c'est bien ça ?
c est de la ddr normalement tu peux prendre jusqu a 1 giga mais honnetement c est ce que tu as meilleur temps de faire prend une barette de 1 giga en ddr a moins que tu compte changer de pc (ou composants du pc carte mere cpu ect...)dans pas longtemps ce qui la ne vaudrait pas le coup etant donner que la ddr2 est moins chere que la ddr