Securité réseaux

Fermé
carthagos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 9 mai 2007 à 10:11
carthagos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 11 mai 2007 à 11:01
bonjour,

alors j'ai chez moi un reseaux de 5 postes et un serveur , les postes sont sur xp et le serveur est sur le 2003 server.
j'ai mis en place un domaine et le pc communique et tous fonctionnes parfaitement , mais puisque je ne suis pas un pro, j'ai besoin de savoir s'ils vous plais comment avoir des solution pour savoir qu'est ce qu'on fait sur chaque pc : c'est a dir par exemple si la personne sur le poste 1 se connecte sur @ quel sont les sites qu'elle a visiter et s'il a telecharger qu'est ce qu'il a telecharger , bref c'est dans ce chemin que je desir a voir des somlution de control pour plus s"curiser mon resaux .

merci ennormement d'avance

2 réponses

bezourox Messages postés 729 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 143
9 mai 2007 à 10:20
salut .
et bien a toi d'installer un pare feu qui te permettra ca .
lorsque tu as un netasq, tu as des logiciels avec qui te permettent ce genre de trucs .
je sais pas si des logiciels de surveillance te permettent de savoir tout ce que fait ton utilisateur mais tu peux controler les entrées et sorties de ton réseau au net .
une solution pas chere :
IPcop (distribution linux)
cela ne demande qu'une ancienne bécanne et tu installe ce pare feu entre ton routeur et ton switch principal.

www.ipcop.org
www.ixus.fr

Voila pour les renseignements
0
carthagos Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
11 mai 2007 à 11:01
bonjour

en fait pour ipcop c'est un logiciel unix, et vraiment c'est pas ma tasse de thé , en plus je veut avoir la solution la plus simple sous win xp car meme j'ai eu la doc pour ipcop et j'ai pas cu comment ca marche .

merci d'avance
0