Utilisation de Dreamweaver CS5 Dynamique

Fermé
tpedev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 5 févr. 2014 à 18:35
tpedev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 22:41
Bonjour,

Avant toute chose, je tiens à préciser que la formation Apprendre Dreamweaver CS5 Dynamique avec Php/MySQL de Jean-Marie DEFRANCE est vraiment géniale.

Comme à son habitude, le formateur est clair et précis dans ses explications et les techniques présentées sont déconcertantes de simplicité et d'efficacité.

Cependant, j'ai une question qui me taraude depuis déjà quelques temps : en 2014, pouvons-nous encore utiliser les fonctions automatiques de Dreamweaver en employant ainsi des fonctions PHP comme mysql_pconnect ?

Pensez-vous qu'en tant que développeur freelance je puisse utiliser cette fonction pour mes clients sans risque ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

barale61 Messages postés 1208 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 110
9 févr. 2014 à 23:23
Je crois qu'il faut attendre la sortie du prochain Dreamweaver. Toujours est il que dans la version CC les comportements de serveur ont été mis un peu de côté mais "Installables" à la demande des utilisateurs.
Pour cela, il faut télécharger Adobe manager CC et l'extension "Deprecated_ServerBehaviorsPanel_Support.zxp" qui se situe dans le dossier Vista/Windows 7 : C:/Program Files (x86)/Adobe/Adobe Dreamweaver CC/Configuration/DisabledFeatures

http://www.tutoriels-extensions-dreamweaver.fr/
0
tpedev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
10 févr. 2014 à 07:55
Bonjour barale.

Je te remercie pour ta réponse. Tu crois que la prochaine version de Dreamweaver embarquera une nouvelle méthode de connexion (comme PDO par exemple) ?

Mais aujourd'hui, si je développe un site dynamique pour l'un de mes clients en utilisant la CS5.5, et donc mysql_pconnect, est-ce qu'il y a des risques que le site ne fonctionne plus au bout d'un moment ou des solutions seront-elles toujours possibles pour le faire fonctionner ?

Merci d'avance.

tpedev
0
barale61 Messages postés 1208 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 110
Modifié par barale61 le 10/02/2014 à 21:46
PDO est fourni avec et depuis PHP 5.1 et je pense que si ADOBE orienté de plus en plus vers le design ,ne met pas de côté la partie dynamique et c'est tant mieux mais je n'en ai aucune idée. Mais j'espère qu'ils ne vont pas nous abandonner toujours.
0
tpedev Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
11 févr. 2014 à 07:49
Ok, donc je pense que je vais continuer à utiliser DW bien sûr, mais je vais coder les interfaces avec des BDD à la main avec PDO.

Je vais attendre de voir si une éventuelle CS7 utilisera PDO dans un avenir proche.

Merci beaucoup pour ton aide.

tpedev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
imme2014 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 23:32
svp est ce que vs avez trouvé une réponse sur votre question où est ce qu'on peut avoir une connexion avec PDO dans dreamweaver moi j'ai cs8 et il m'a inséré un code de connexion avec mysql_pconnect est ce qu'il y a une maniére pour changer l'instruction utilisée..
0
3 avril 2014 à 22:41
Bonsoir.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution, je code donc mes échanges entre php et mysql à la main.

Je ne sais pas ce qu'Adobe compte faire à ce sujet, il faudra surveiller cela de prêt.

Maintenant, avec un peu de recul, je ne pense pas que l'utilisation de mysql_pconnect pose de problème, en tout cas, pas encore.

tpedev
0