Partager la réponse d'un questionnaire-test sur Facebook/Twitter

Fermé
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 5 févr. 2014 à 18:31
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 6 févr. 2014 à 14:03
Bonjour,

N'étant pas un professionnel mais passionné par la création de site, j'ai réalisé, grâce à votre aide, un questionnaire.

Il y a dix questions que j'envoie par la méthode "POST" et, à la fin, on tombe sur une réponse qui correspond à notre étiquette politique.

Ce que je souhaiterais faire, pour continuer à progresser dans la construction du site, c'est de faire en sorte que cette réponse finale puisse se partager sur les réseaux sociaux. Par exemple, si un internaute tombe sur "vous êtes à gauche", qu'il puisse partager ce résultat sur Facebook ou Twitter.

Malheureusement, actuellement, quand je mets des liens de "partage" et "like" sur la page finale du test, l'internaute partage seulement la page d'accueil du site.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 5/02/2014 à 19:30
Salut

la il y a deux problemes

le lien vers la page dans le code du like ou twit à verifier, tu pourrais utiliser le php pour liker l'url de la page en cours avec php ---> $_SERVER['REQUEST_URI']

la page est générée avec post et les like ou autres donnent un lien vers la page et quand la page est ouverte elle n'est pas générée par post mais par ouverture directe sur un lien
donc le resultat post n'est pas généré

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
5 févr. 2014 à 19:37
Merci pour ta réponse mais je suis un peu noob. Je n'ai pas tout compris... Que dois-je faire du coup ? (Et la dernière page du formulaire s'obtient avec les données transmises par POST des pages précédentes.)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
5 févr. 2014 à 20:21
pour recuperer l'url de la page en cours

<?php
$monUrl = "http://".$_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['REQUEST_URI'];
?>

pour l'ecrire

<?php echo '$monUrl' ?>

pour le reste

Une partie du contenu la page de resultat est générée avec les données réupérées d'un formulaire.

quand on like une page (resultat) sur facebook, facebook fait un lien vers cette page likée (résultat)

sur facebook on clic le lien resultat

la page de resultat est ouverte sans passer par le formulaire, le contenu de la page de résultat ne contiendra aucune donnée sensée être fournie par formulaire.

Pour voir les resultats il faudrait transmettre le post a une base de donnée et une page qui affiche ces résultats comme dans un forum ou un livre d'or ...
0
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
5 févr. 2014 à 20:30
Ouh là... Et comment faut faire ? Je n'ai jamais compris le fonctionnement de base de données. Ma page résultat a tout de même plusieurs milliers de lignes correspondant aux milliers de possibilités de résultats.
0
5 févr. 2014 à 20:47
Et bien la il faut que tu apprennes a faire ca
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees

je pense que si tu mets juste le resultat généré dans une BDD ce sera plus simple

Bon courage
0
5 févr. 2014 à 20:55
Eh bé je pense que je vais y passer des heures et des heures pour un petit lien facebook ^^ Merci en tout cas !
0