Logiciel de Création

Fermé
yoyo290 - 5 févr. 2014 à 17:54
 yoyo290 - 6 févr. 2014 à 21:45
Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'un logiciel freeware si possible permettant de créer un site web de toute pièce sans connaitre les langages de programmation (ou du moins générateur de code) et qui prend en compte le HTML/CSS voir PHP et MySQL :)

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

tita => Merci de ta réponse mais je n'en attendait pas une telle. Je suis conscient qu'il faut apprendre les langages. Mais ce n'est juste pour faire le plus gros. D'ailleurs je connais le HTML CSS pas de problème ;)
1
Justement pour faire le plus gros utilisez des outils convenables!!!
Plus qu'ujn langage de programmation ce sont vos capacités et outils de réflexions et d'analyse qui seront déterminants de la qualité de votre programme:

Voir Méthode Merise et les MCD
La programmation Objet , le modèle MVC appliqué au web

En ce moment je mets ce lien 3 fois par jour, c'est dire si les mêmes questions reviennent souvent:
https://www.commentcamarche.net/contents/221-reseaux-architecture-client-serveur-a-3-niveaux
0
Titanoxard Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 1
5 févr. 2014 à 18:17
Désoler si ma réponse ne t'as pas apporter grand chose, mais en revanche je ne pense pas que tu puisse trouver cela...

Bonne chance pour ton projet.

Cordialement.
0
Pour un éditeur WYSIWYG:
http://fr.wikipedia.org/wiki/What_you_see_is_what_you_get
Pour les CMS:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_contenu

Bref Titanoxard dit vraiment n'importe quoi, c'est comme si vous demandiez votre chemin dans la rue et qu'il vous envoyait à l'autre bout de la ville... un gros ***.
0
D'accord, merci beaucoup!
0
Waxtime du calme, pas de rage!! ^^
merci pour cette réponse qui m'a quelque peu plus éclairci. En effet je pars finalement sur du codage sans logiciel (faut que je m'entraîne peu) et ce sera mieux pour pouvoir traiter les futurs problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titanoxard Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 1
5 févr. 2014 à 18:01
Bonsoir,

Si tu veux créer un site web il te faudra apprendre le langage php, html et mysql le php et le html se ressemblent plus ou moins donc si tu connais bien le php tu n'auras pas de problème pour le html, car si un jour tu as un problème tu ne pourras pas le régler et tu ne pourras pas demander à ton générateur de code.

Cordialement.
-1
/!\ STRICTEMENT RIEN A VOIR : HTML n'est pas un langage de programmation et ne ressemble en rien à PHP qui est un langage de programmation script avec possibilité objet...et qui sert à écrire du HTML et envoyer/reçevoir des requêtes à la base de données, entre autre.

Quand on sait pas on se tait! Un penseur du sièle dernier disait 'Lignorance est le pire crime de l'humanité.'
Je ne sait pas s'il a raison mais c'est dangereux de dire des idioties pareilles sur un forum d'entraide et ainsi d'apprendre des choses fausses à des personnes en quête de savoir.

Ce que demandes yoyo290 c'est un éditeur WYSIWYG tel Dreamweaver ou Kompozer(ce dernier est gratuit).
Aucun des 2 n'est vraiment efficace ni ne permet d'obtenir un résultat pro. Et pour faire du PHP et du SQL c'est plutôt la galère, bref autant vous remonter les manches et oublier l'illusion que vous pourrez faire quelque chose de sérieux sans mettre les mains dans le cambouis.

Si vous connaissez HTML et CSS qui concerne l'affichage des pages vous avez déjà fait une grosse partie. La programmation nécessite une logique(algorithme) et des connaissances arithmétique de base(addition, soustraction au moins) mais permet de donner des instructions à la machine, de faire de vrais programmes et de gérer interactivité ainsi que pages dynamiques.

Toutefois mieux que le WYSIWYG vous pouvez vous tournez vers les CMS qui sont des outils pour faire des programmes complexes utilisant des éléments de programmes tout fait sans avoir vous à intervenir sur le code. Ils ont leur limites mais peuvent convenir dans un projet de courte envergure; à long terme l'utilisation d'un CMS sera moins efficience et prendras plus de temps à gérer qu'un développement classique fait par la réflexion humaine (analyse et conception informatique de gestion) et un développement adapté à une demande précise.
0