Programmation/Rechercher

Résolu/Fermé
rarinjaka Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 9 mai 2007 à 09:16
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 9 mai 2007 à 14:25
Slt, j'aimerai mettre en évidence un programme qui, à chaque fois que je saisie une lettre (input), le programme affiche à chaque changement tous les mots ou phrases commançant par la lettre saisie (output), il recherche dans la base de données toutes les informations les conçernants. Merci d'avance

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
9 mai 2007 à 09:30
Salut

Tu fais un parcours de dictionnaire. Tu parcours la base séquentiellement et tu affiches le premier mot que tu rencontres dont le mot tapé par l'utilisateur est le début du mot du dictionnaire. (InStr)
0
rarinjaka Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009
9 mai 2007 à 13:33
Merci de m'avoir aidé, mais le probleme persiste encore:
L'interface contient un textbox nommé TxtRecherche et un ListBox nommé LstRecherche

Private Sub TxtRecherche_Change()
' Declaration base de donnée et jeu d'enregistrement ainsi que une variable
Dim BD As DAO.Database
Dim RS As Recordset
Dim AFSTR As String
' Annuler les espaces et transformer en majuscule
TxtRecherche = Trim$(TxtRecherche.Text)
TxtRecherche = UCase(TxtRecherche)
Set BD = OpenDatabase("Chemin de la base")
Set RS = BD.OpenRecordset("SELECT NOM FROM FICHE")
RS.MoveFirst
Do
AFSTR = RS![NOM]
RS.MoveNext
If InStr(TxtRecherche, AFSTR) Then
LstRecherche.AddItem AFSTR
End If
Loop Until (RS.EOF = True)

End Sub

Cette programme tourne si on introduit le nom complet, or ce que je profere avoir que si
je saisie R, le programme affiche tous le nom commançant par R
et si on saisie RA, il n'affiche que les noms RAN ou RAV ainsi de suite

Cordialement,
Merci d 'avance
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 836
9 mai 2007 à 14:25
Tu as écrit : If InStr(TxtRecherche, AFSTR) Then
Fais plutôt : If InStr(AFSTR,TxtRecherche) Then
0